Vous avez un pare-brise qui fuit ? Voici ce qu'il faut faire !

La plupart des conducteurs ont remarqué l'accumulation d'humidité dans leur véhicule ou ont même senti cette odeur désagréable de moisi et d'humidité. Êtes-vous l'un d'entre eux ?

Si vous avez même vécu certaines de ces situations, il est fort probable que vous ayez une fuite quelque part dans votre voiture. Outre l'accumulation d'humidité et les odeurs désagréables, les fuites peuvent également entraîner une moquette ou des tapis de sol humides (c'est humide mais vous ne savez pas comment il est devenu si humide), de la rouille à l'intérieur de votre voiture et souvent des vitres embuées.

Auto Glass Express a sa juste part de personnes qui rencontrent le même problème, nous savons donc quelle pourrait en être la cause. Dans la plupart des cas, ce problème est associé à des problèmes de vitres automobiles. Donc, si vous supposez que votre pare-brise a une fuite et que vous voulez en être sûr, voici comment vous pouvez le tester.

Testez votre pare-brise pour détecter les fuites

Les pare-brise qui fuient entraînent généralement de la condensation dans la voiture ou même de l'eau à l'intérieur de votre véhicule. Il est très peu probable que l'excès d'humidité pénètre à l'intérieur par d'autres moyens, mais il n'y a aucun mal à vérifier votre pare-brise. Alors, comment déterminer si vous avez un pare-brise qui fuit ?

  1. Versez de l'eau savonneuse sur votre pare-brise (à l'extérieur). Assurez-vous de couvrir tous les bords et les coins
  2. Utilisez un compresseur d'air et, depuis l'intérieur de votre voiture, soufflez l'air le long de la garniture de votre pare-brise. Si vous voyez des bulles se former à l'extérieur de votre voiture… eh bien, vous l'avez. Votre pare-brise fuit.
  3. Vous pouvez également vous rendre dans un lave-auto automatique ou demander à l'un de vos amis de verser de l'eau sur votre pare-brise. Si vous remarquez des gouttes d'eau à l'intérieur de votre voiture... eh bien, il est temps de remplacer le pare-brise.

La cause des pare-brise qui fuient

Maintenant que vous avez établi que vous avez un pare-brise qui fuit, il est temps de comprendre quelles en sont les causes possibles. Dans la plupart des cas, les fuites surviennent à cause de la détérioration du caoutchouc autour de votre pare-brise. C'est normal.

Une autre raison possible est que votre pare-brise a été mal installé. Outre le pare-brise qui fuit, il existe d'autres signes d'installation incorrecte du pare-brise :

  • Entendre un « sifflement » en roulant à grande vitesse
  • La personne qui a installé votre pare-brise travaillait sans gants
  • Cliquetis ou vibration inhabituels
  • Les pare-brise doivent être alignés avec le cadre de votre voiture. Si ce n'est pas le cas, il est probablement mal installé
  • Reste d'ancien adhésif dans le cadre du pare-brise

Si vous pensez que votre pare-brise fuit et que vous avez remarqué certains des signes ci-dessus, le coupable le plus probable est une installation incorrecte. C'est si vous avez remplacé votre pare-brise récemment. Cependant, si votre pare-brise actuel est celui que vous aviez depuis des années mais que vous remarquez toujours de l'eau à l'intérieur de votre voiture, il s'agit probablement du joint en caoutchouc autour de votre pare-brise.

Que faire en cas de pare-brise qui fuit ?

Lorsque vous avez effectué tous les tests et que vous êtes à peu près sûr que votre pare-brise fuit, la première chose que vous devez faire est de vous rendre dans un atelier de réparation de vitres automobiles de confiance. Essayer de réparer la fuite avec des outils de bricolage peut être efficace, mais pour combien de temps ? Il est préférable de laisser cela aux professionnels.


Qu'est-ce qu'un test de smog et d'émissions ?

Xiaomi EV lancera sa première voiture électrique d'ici 2024 - Détails

Maserati Lavante 2017 Diesel Std Extérieur