Xiaomi EV lancera sa première voiture électrique d'ici 2024 - Détails

Au premier semestre 2024, Xiaomi prévoit de lancer son premier véhicule électrique. Plus tôt cette année, le fabricant de smartphones a annoncé ses débuts sur le marché des véhicules électriques, le promouvant comme sa prochaine grande initiative.


L'organisation a indiqué que son département de recherche et développement (R&D) emploie au total 13 919 personnes, dont 500 travaillent sur le projet de voiture électrique de l'entreprise.

Le rapport financier de Xiaomi a révélé les chiffres. Malgré le fait que l'article ne révèle pas grand-chose sur le projet de véhicule électrique, il semble que Xiaomi soit sur la bonne voie pour atteindre sa date limite de lancement.

Selon le rapport financier, le département R&D emploie près de 14 000 personnes, ce qui représente environ 44 % de l'effectif total de l'entreprise. Xiaomi met beaucoup d'efforts sur le marché des véhicules électriques et, en août 2021, elle a acquis Deepmotion, une entreprise de conduite autonome. Avec des dépenses totales de 10 milliards de yuans au cours des dix prochaines années, elle souhaite créer une filiale pour superviser le marché des véhicules électriques.

Lancement de la première voiture électrique Xiaomi – Détails

La première voiture électrique de Xiaomi pourrait entrer en production à grande échelle au premier semestre 2023 et être révélée au cours du premier semestre 2024, selon la société. Ce n'est un secret pour personne que l'industrie automobile, comme l'industrie des smartphones, a été durement touchée par la pénurie de composants.

La société de véhicules électriques de Xiaomi, Xiaomi EV, Inc, était déjà enregistrée avec un capital de 10 milliards de yuans (environ Rs 11 000 crore). Selon une déclaration publiée par Xiaomi après l'enregistrement, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a été signé en tant que conseiller juridique de l'entreprise. L'entreprise a embauché 300 personnes en septembre 2021 et a été employée davantage pour la nouvelle gamme de produits.

La société a affirmé au moment de son annonce qu'elle était prête à investir 10 milliards de dollars (environ Rs 73 000 crores) dans son secteur des véhicules électriques au cours des dix années suivantes.

Les détails de la manière dont cet investissement sera réalisé ne sont pas encore connus. Lorsque la première voiture électrique de Xiaomi EV arrivera sur le marché, elle affrontera les véhicules électriques d'Apple, d'Oppo et d'autres marques bien connues.

Lire la suite :Apple Prochain projet de voiture électrique « Titan »