8 mythes courants sur le pare-brise de votre voiture

Comme vous le savez, conserver le pare-brise de votre voiture est essentiel car c'est un élément essentiel de la solidité de votre véhicule. Et même malgré votre prudence constante, vos soins, le polissage de nombreuses fois et la conduite en toute sécurité, des dommages se produiront. Vous pouvez entendre des contes et des histoires sur les pare-brise. Certains d'entre eux sont vrais et d'autres non. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les mythes les plus courants sur les pare-brise et pourquoi nous sommes mal informés.

Les pare-brise ne peuvent pas casser

Les pare-brise des voitures modernes d'aujourd'hui sont en verre feuilleté. Ce verre est également appelé verre de sécurité. Vous avez probablement entendu l'histoire selon laquelle la classe de sécurité est résistante aux fissures et ne peut pas être brisée. Eh bien, ce n'est pas vrai. Le pare-brise peut être endommagé par de nombreuses choses, à commencer par les débris, le vandalisme, les fluctuations extrêmes de température et les fils.

Mais contrairement à la classe normale, la classe de sécurité qui compose votre pare-brise se brise en petits morceaux qui sont dans la plupart des cas inoffensifs. Ainsi, même si votre pare-brise se brise, vous ne serez pas blessé par les morceaux.

Il existe cependant des types de pare-brise et de vitres automobiles incassables, mais ceux-ci ne sont pas utilisés dans les véhicules conventionnels. Ces types de pare-brise sont spécialement conçus pour résister à de graves dommages, par ex. des balles. Mais c'est un autre sujet.

Une puce est une puce - elles sont toutes pareilles

Quelqu'un pourrait penser que chaque puce sur votre pare-brise est la même. Nous ne le serons pas. Selon la cause, les puces peuvent se manifester sous différentes formes telles que :

  • Pause combinée
  • Billet
  • Pause étoile
  • Fissure des bords et
  • Fissure de contrainte

La façon dont chacune de ces puces se propage est également différente. Cela varie en fonction des vibrations de votre voiture, des fluctuations de température, etc. Ainsi, lorsque vous voyez un éclat dans votre pare-brise, assurez-vous de consulter votre expert en verre automobile pour les meilleures options de réparation.

Un pare-brise endommagé signifie un nouveau pare-brise

Tout comme chaque dommage sur le pare-brise de votre voiture est différent, la façon dont vous réparez ces dommages peut également être très différente. Certains éclats et fissures peuvent simplement être réparés et il n'est pas nécessaire de remplacer le pare-brise. Par exemple, si les dommages ne sont pas trop graves, qu'ils mesurent moins d'un demi-pouce et qu'ils se trouvent en dehors de votre champ de vision, il est fort probable que votre réparateur de vitres automobiles puisse réparer les dommages avec une simple injection de résine.

Les kits de réparation bon marché suffisent pour une réparation.

Celui-ci est également une idée fausse commune. Bien sûr, les kits de réparation DIY peuvent réparer certains éclats sur votre pare-brise, mais nous recommandons fortement que les réparations soient effectuées par des professionnels. Après tout, ils sont compétents dans ce domaine et utilisent des outils et des kits de réparation de bien meilleure qualité que vous, de sorte que le résultat final sera probablement meilleur.

Ne vous inquiétez pas des petites fissures ou éclats

Eh bien celui-ci n'est certainement pas vrai. Les petits éclats et fissures ne restent pas toujours comme ça. En raison de l'effet des vibrations de la voiture, des fluctuations de température et d'autres éléments, les puces plus petites peuvent facilement se dilater et devenir plus grosses. Des fissures encore plus petites affaiblissent l'intégrité structurelle de votre pare-brise. Imaginez à quel point les plus gros sont dangereux. Assurez-vous donc de réparer même les petites fissures du pare-brise. Vous ne voudrez peut-être pas dépenser d'argent pour cela, mais vous ne pouvez pas mettre un prix sur votre sécurité et celle de vos passagers !

Faites-le vous-même avec un kit de réparation

Bien sûr, certains éclats et fissures peuvent être réparés à la maison, dans votre garage, avec un kit de réparation que vous pouvez acheter dans des magasins spécialisés. Mais à quel point êtes-vous sûr d'avoir fait du bon travail ? Vous pouvez suivre les instructions jusqu'à la dernière lettre, mais vous pouvez finir par faire un mauvais travail et endommager davantage votre pare-brise. Mieux vaut laisser ça aux professionnels. Après tout, ils connaissent toutes les ficelles du métier !

Ce sera cher

Avoir un pare-brise fissuré ou ébréché ne doit pas vous décourager de le faire réparer ou remplacer. Certaines assurances automobiles couvriront même le coût de celui-ci afin que vous n'ayez pas à payer de votre poche. Il est préférable de lire attentivement votre police d'assurance et d'acheter celle qui vous conviendra le mieux.

Et si vous craignez que la réparation ou le remplacement ne prenne longtemps, certains ateliers de réparation de vitres automobiles pourront en fait effectuer les réparations à votre domicile ou au bureau afin que vous n'ayez pas à faire la queue pour le faire.

Le dégivrage de votre pare-brise ne causera pas de dommages

En fait, le dégivrage de votre pare-brise peut causer de graves dommages et même briser votre pare-brise. Lorsque vous versez de l'eau chaude sur votre pare-brise, le changement rapide de température fait que le pare-brise se dilate/se contracte rapidement et peut se briser.

L'utilisation d'un objet lourd et pointu pour gratter la glace, comme un tournevis, peut également endommager votre pare-brise en créant un trou ou une fissure. Au lieu de cela, nous utilisons des grattoirs spéciaux.

Gratter la glace avec un autre objet métallique peut également rayer ou couper des rainures dans votre pare-brise.

Si vous recherchez la meilleure façon de dégivrer votre pare-brise, nous vous recommandons d'utiliser un spray dégivreur en combinaison avec le grattoir à glace. Le spray va faire fondre et fragiliser la glace, qui sera alors facile à enlever avec le grattoir

Espérons que ceux-ci clarifient les plus grands mythes sur votre pare-brise. Et n'oubliez pas qu'un pare-brise endommagé est dangereux pour vous et vos passagers. Donc, si vous remarquez une fissure ou un petit éclat, assurez-vous de contacter Auto Glass Express et de planifier une consultation afin que notre expert puisse jeter un coup d'œil et vous aider !


Vitres embuées et glace glissante :la science de la conduite en hiver

5 conseils de pro pour la conduite d'un véhicule électrique par temps chaud

Mercedes Benz E63 AMG 2021 S 4Matic Extérieur