Vitres embuées et glace glissante :la science de la conduite en hiver

Bien que la saison hivernale ait ses charmes, comme les lumières scintillantes des fêtes et les nuits douillettes au coin du feu, la conduite hivernale n'en fait pas partie. Si vous n'êtes pas préparé avec les bons pneus et les bonnes informations, la conduite hivernale peut être plus que désagréable, elle peut être carrément dangereuse. C'est pourquoi nous avons préparé un guide facile sur la science de la conduite hivernale, rien que pour vous. De la façon de gérer la faible visibilité aux routes couvertes de glace, lisez la suite pour obtenir des conseils de conduite en hiver pour vous aider à gérer trois problèmes majeurs que les conducteurs rencontrent souvent pendant l'hiver :vitres embuées, batteries déchargées et routes glissantes.

Vitres de voiture embuées

Pourquoi vos vitres s'embuent-elles en hiver ? Le même principe qui fait transpirer votre verre lors d'une chaude journée d'été fait également s'embuer vos fenêtres en hiver. Lorsque vous combinez l'humidité et une grande différence de température, cette humidité supplémentaire dans l'air s'accroche au matériau le plus froid. Dans les deux cas, c'est votre verre. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour garder la vue dégagée cet hiver.

Comment désembuer les vitres d'une voiture

  • Augmentez le chauffage à son réglage maximum. La chaleur aidera à absorber l'humidité existante.
  • En même temps, allumez la climatisation de la voiture. Cela aide à assécher l'air à l'intérieur de la voiture.
  • Maintenant, assurez-vous que le circulateur d'air intérieur est éteint. Vous voulez que votre voiture aspire l'air de l'extérieur de la voiture, car il est plus sec que l'air à l'intérieur.
  • Crackez vos fenêtres d'environ un pouce. Cela apportera encore plus d'air extérieur sec.
  • En général, faites de votre mieux pour garder l'intérieur de votre voiture au sec. Ce n'est pas une solution parfaite, surtout si vous vivez dans un climat humide, mais réduire la quantité d'humidité qui pourrait se condenser sur votre pare-brise aide à arrêter les vitres embuées en premier lieu. Faites tomber la neige ou la pluie de vos bottes avant de monter dans la voiture et brossez la neige du dessus de votre voiture pour l'empêcher de tomber sur votre siège lorsque vous ouvrez la porte.

    Une batterie de voiture déchargée

    Pourquoi les batteries de voiture semblent-elles mourir plus souvent en hiver ? Une batterie de voiture est comme une guirlande de lumières de Noël à l'ancienne. Les deux ne sont aussi forts que leur maillon le plus faible. Lorsqu'une cellule de la batterie de votre voiture est endommagée, elle ne peut pas fonctionner au mieux de ses capacités. Pendant les mois froids d'hiver, cela peut être un gros problème. Une batterie entièrement fonctionnelle ne gèlera pas avant -76 °F, mais une batterie endommagée peut commencer à geler à 32 °F. Et si votre batterie gèle, vous en aurez probablement besoin d'une nouvelle.

    Même si aucune des cellules de votre batterie n'est endommagée, la chaleur de l'été peut mettre à rude épreuve votre batterie. Cela pourrait vous laisser avec un déjà épuisé en hiver. Pour vous assurer de ne pas vous retrouver bloqué par une batterie déchargée cet hiver, visitez votre Firestone Complete Auto Care à proximité pour un test de batterie rapide et gratuit. En attendant, suivez ces conseils pour garder votre batterie chargée par temps froid.

    Comment garder votre batterie chargée par temps froid

  • Garez votre voiture dans le garage ou loin de la direction principale du vent.
  • Éteignez tous les accessoires avant de quitter votre voiture (comme la radio, le chauffage, les chauffe-sièges, etc.) et faites une pause avant de les rallumer lorsque vous retournez dans votre voiture. Lorsqu'il fait froid dehors, ces éléments peuvent solliciter davantage votre batterie.
  • Nettoyez les bornes de la batterie . Le temps froid associé à la saleté, aux débris et à la corrosion peut augmenter la résistance électrique et obliger votre batterie à travailler plus fort.
  • Pneus qui patinent ou glissent

    Pourquoi mes pneus continuent-ils à glisser et à glisser ? Parce que la traction peut être difficile à trouver en hiver. Les pneus prennent l'énergie fournie par votre moteur et la transforment en mouvement grâce à la magie de la traction . La traction est une forme de friction adhésive qui permet à votre voiture et à la route de fonctionner en tandem. Sans frottement, votre voiture ne pourrait pas adhérer à la route et partir !

    La neige et la glace tassées sont des surfaces difficiles à saisir pour vos pneus. Si vos roues arrière continuent de patiner lorsque vous essayez de démarrer votre voiture, essayez ces astuces pour gagner en traction.

    Comment gagner en traction dans la neige ou la glace

  • Tout d'abord, ne "planchez pas". Si vous appuyez sur l'accélérateur, vous risquez davantage de compacter la neige et de la transformer en une surface encore plus glissante.
  • Conduisez vraiment, vraiment lentement. Le mouvement lent peut aider vos pneus à adhérer à la neige et à vous faire avancer.
  • Dégagez la chaussée derrière vos roues et reculez pour obtenir la traction initiale nécessaire.
  • Toujours glisser et glisser ? Collez un tapis de voiture ou une couverture sous le bord d'attaque de vos roues motrices (si votre voiture est à traction avant, ce seront vos roues avant). Conduisez lentement sur le tapis ou la couverture jusqu'à ce que vous atteigniez un sol solide. Voyez cette astuce en action pour une voiture coincée dans la boue !
  • En fin de compte, avoir un ensemble de pneus d'hiver est le meilleur moyen de conserver le maximum de traction tout au long de l'hiver. Les pneus d'hiver aident à produire une traction supplémentaire non seulement grâce à leurs excellentes bandes de roulement, mais également grâce à leurs composés de caoutchouc. Les pneus d'hiver Blizzak sont parmi les meilleurs pneus d'hiver disponibles et ont été créés avec un composé unique et flexible qui offre une adhérence exceptionnelle par temps glacial. Avoir ces pneus d'hiver spéciaux améliorera non seulement votre sécurité, mais cela pourrait également vous faire économiser de l'argent à long terme. En ayant un jeu de pneus d'hiver et un jeu de pneus d'été, chacun spécifiquement adapté à un climat différent, les deux jeux devraient durer plus longtemps.

    Le saviez-vous ? La raison pour laquelle les roues arrière patinent plus que les roues avant est que le moteur ajoute du poids (et de la friction) vers l'avant de votre voiture.

    Préparez-vous pour la conduite hivernale chez Firestone Complete Auto Care

    Alors que les températures continuent de baisser, il est temps de préparer votre voiture pour l'hiver. Rendez visite à vos experts en pneus locaux chez Firestone Complete Auto Care pour obtenir de l'aide pour choisir un ensemble de pneus d'hiver qui convient à votre style de conduite et à votre climat. Planifiez votre rendez-vous en ligne ou passez nous voir dès aujourd'hui ! Nos magasins sont ouverts tard et le week-end pour votre commodité.