Ah, les garanties. Combien de fois avez-vous acheté une garantie, ne l'avez-vous jamais utilisée et l'avez-vous vue expirer avec un petit soupçon d'exaspération, vous sentant un peu escroqué de votre argent ? Bien que cela se produise assez souvent, l'alternative est beaucoup moins appétissante pour une perspective; vous n'achetez pas de garantie et tout à coup, un certain type de dommage se produit, vous obligeant à payer un coût beaucoup plus élevé que si vous aviez acheté la garantie en premier lieu. En ce qui concerne la garantie de vos vitres d'auto, le même principe s'applique ; il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Si un débris au hasard sur l'autoroute ou une branche d'arbre renversée lors d'une tempête endommageait votre fenêtre, qu'est-ce qui aurait été facilement couvert par votre garantie devient à la place un gros problème d'argent ?
Avoir une garantie ou un plan de service pour les vitres d'auto peut vous faire économiser beaucoup plus d'argent que vous ne le pensez. Pour lequel préféreriez-vous être obligé de payer :des fissures de pare-brise aléatoires réparées ou de l'essence pour rouler ? La réponse est plutôt simple. Mais comment savoir si vous avez une garantie sur les vitres d'auto ? Ceci est mis en place lorsque vous avez acheté votre voiture chez le concessionnaire et chaque constructeur de véhicule sera différent. Certaines marques de véhicules incluent une garantie limitée sur le verre, tandis que d'autres ne le font pas.
Assurez-vous toujours que votre assurance couvre les vitres brisées, les fissures du pare-brise, les dommages au toit ouvrant, la réparation des rétroviseurs et plus encore. Cela s'avère pratique si jamais un voleur fracasse votre fenêtre ou si un arbre décide de tomber juste au-dessus de votre voiture pendant une tempête. La vie est pleine de circonstances imprévues, il est donc toujours bon de vérifier et de vous assurer que votre garantie vous protège.