Comment prendre soin de votre pare-brise ?

Conseils pour prendre soin de votre pare-brise

Le pare-brise de votre voiture est généralement considéré comme un morceau de verre qui empêche les insectes de vous frapper pendant que vous conduisez, mais en réalité, c'est une partie importante de l'aérodynamisme et de l'intégrité structurelle de votre véhicule. Que vous conduisiez dans des conditions hivernales difficiles ou que vous affrontiez les embruns salins de l'océan, garder votre pare-brise dégagé est un élément important d'une conduite sécuritaire. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre pare-brise :

  •  Vérifiez vos essuie-glaces et remplacez-les si nécessaire. Vos essuie-glaces se fissureront et se dessècheront à cause des rayons UV nocifs du soleil. L'utilisation d'essuie-glaces usés peut rayer le verre et vous empêcher de voir en toute sécurité. La plupart des magasins de pièces automobiles se feront un plaisir de vous aider à choisir les bons essuie-glaces et même de les installer pour vous dans le parking.

  • Gardez votre pare-brise propre. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des nettoyants agressifs ou des solvants pour prendre soin de votre pare-brise. Un simple savon et de l'eau pour voiture, utilisés régulièrement, nettoieront l'extérieur. À l'intérieur, un nettoyant pour vitres doux acheté en magasin ou du vinaigre gardera les choses propres et sans traces.

  • Évitez de stationner sous les arbres. Se garer sous un arbre peut fournir une protection à l'ombre, mais cela peut être un problème lorsque vous essayez de prendre soin de votre pare-brise. La sève sur votre pare-brise peut être difficile à enlever. Une astuce consiste à utiliser une lame de rasoir et de l'eau savonneuse pour gratter sans rayer le verre. D'autres dangers existent également, tels que la chute de pommes de pin, de glands et de bâtons.

  • Pendant que vous conduisez, assurez-vous de laisser suffisamment de distance entre vous et le véhicule qui vous précède. Ceci est encore plus important si vous êtes derrière un camion transportant des pierres, de la terre ou du sable. De toute évidence, les pierres et la saleté peuvent causer des problèmes plus graves tels que des éclats et des fissures, tandis que le sable peut provoquer de minuscules piqûres dans le verre qui, avec le temps, réduiront votre visibilité.

  • Faites réparer les puces le plus rapidement possible. S'il vous arrive d'être touché par des débris pendant la conduite, assurez-vous de faire réparer la puce dès que possible. Cela aidera à prévenir la formation et la propagation de fissures. Les éclats et les fissures compliquent l'entretien de vos essuie-glaces, car ils provoquent une usure excessive.

  • Laissez vos fenêtres fissurées, si possible. Si vous obtenez une puce, assurez-vous de laisser vos vitres latérales fissurées pour aider à réduire l'accumulation de chaleur supplémentaire à l'intérieur du véhicule. L'augmentation de la température à l'intérieur du véhicule peut faire en sorte que le copeau se transforme en fissure et que la fissure se propage sur le pare-brise.

Qu'il s'agisse de nous protéger des insectes et des débris ou d'ajouter de la rigidité à la carrosserie du véhicule, votre pare-brise est une pièce importante et généralement négligée de tout véhicule.


Mélanger des pneus – Mauvaise idée

Vauxhall dévoile le Vivaro-e électrique

Force Gurkha 2019 Xtreme 3 portes ABS Extérieur