Comment enlever les taches sur votre pare-brise

Il n'y a rien de pire que d'essayer de conduire avec un pare-brise sale. C'est agréable de pouvoir sortir à une station-service et de la nettoyer très rapidement. Cependant, l'intérieur du pare-brise demande un peu plus d'effort que cela. Cela signifie généralement que vous devez essayer de vous retourner pour atteindre toute la surface de la partie du pare-brise à l'intérieur de votre voiture. Si vous ne le faites pas, des taches telles que des empreintes digitales ou des frottis peuvent s'accumuler et obstruer votre vue lorsque vous conduisez. Bien que ceux-ci ne soient généralement pas une obstruction dangereuse de votre vue, ils peuvent toujours être ennuyeux. Voici quelques façons de vous débarrasser de ces taches embêtantes, même celles qui sont difficiles à enlever.

Utiliser un répéteur

Un Windex de base ou un nettoyant pour vitres fera généralement l'affaire. Dans la plupart des magasins automobiles ou même des magasins comme Walmart, ils proposent des laveurs de vitres qui s'étendent avec une inclinaison spéciale. Ceci est spécifiquement destiné à vos besoins de lavage de pare-brise à l'intérieur. Ils ne sont pas chers et ils ne sont pas difficiles à utiliser non plus. Ils fonctionnent même très bien pour les fenêtres difficiles de votre maison si nécessaire.

Gomme magique

Si vous n'avez jamais entendu parler d'une gomme magique, elles sont vendues dans l'allée de nettoyage de la plupart des magasins. C'est une éponge blanche épaisse faite d'un matériau spécial. Ils sont relativement peu coûteux et fonctionnent très bien sur les taches difficiles à éliminer qui ne semblent pas vouloir bouger avec les méthodes de nettoyage traditionnelles et de base. Tout ce que vous avez à faire est de mouiller l'éponge et d'essuyer votre pare-brise. Cela ne demande même aucun effort supplémentaire en ce qui concerne le nettoyage.

Utilisez une serviette en microfibre

Certaines des méthodes de nettoyage de base laisseront encore des taches et des frottis lorsqu'elles sont utilisées sur les pare-brise intérieurs. Si cela se produit, essayez d'utiliser une serviette en microfibre et vaporisez la serviette avec le nettoyant au lieu de directement sur la fenêtre. Une serviette en microfibre retiendra mieux l'eau sans la laisser couler partout, contrairement aux chiffons conventionnels qui absorberont une tonne d'eau puis feront un désordre humide partout.

Nettoyer à l'abri de la lumière directe du soleil

Même si vous nettoyez le pare-brise intérieur, des taches peuvent apparaître et la lumière du soleil peut en être la cause. Souvent, la lumière directe du soleil fait sécher le nettoyant et l'eau trop rapidement, ce qui laisse des taches et des frottis. Si vous nettoyez votre pare-brise à l'abri de la lumière directe du soleil, cela ne devrait pas poser de problème.

Lors du nettoyage du pare-brise intérieur, assurez-vous de protéger également le reste du véhicule. Certains nettoyants ou même simplement de l'eau peuvent endommager ou tacher votre tableau de bord ou d'autres composants du véhicule. Soyez conscient de cela et prenez des précautions pour protéger le reste de l'intérieur du véhicule.


Maintenance turbo

Impact du confinement sur l'environnement

Polestar détaille l'approche des voitures de sport légères à son rival pour Taycan, la Model S Plaid