Visitez notre blog
Besoins énergétiques
Alors que les constructeurs automobiles cherchent à répondre aux exigences énergétiques du gouvernement sans compromettre les performances du moteur, ils adoptent de plus en plus la turbocompression. Selon l'estimation d'un important fournisseur de turbocompresseurs, 39 % de tous les véhicules vendus en Amérique du Nord seront équipés de moteurs turbocompressés d'ici 2020, contre 23 % en 2015.
Entretien
Les véhicules équipés de ces compresseurs d'air à échappement sont soumis à beaucoup plus de chaleur que les moteurs à aspiration naturelle, ce qui exerce plus de pression sur l'huile moteur, le liquide de transmission et les bougies d'allumage. En plus de changer ces fluides et composants d'allumage plus fréquemment, les propriétaires de véhicules équipés de moteurs turbocompressés voudront également garder un œil sur les coupleurs de tuyaux haute pression pour détecter les fuites qui pourraient faire travailler un turbo plus fort que nécessaire.
CONSEIL :Changer fréquemment le filtre à air permet d'éviter que les débris en suspension dans l'air ne causent des problèmes avec les turbocompresseurs.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.
Veuillez conduire prudemment.