Impact du confinement sur l'environnement

Impact du confinement sur l'environnement en Inde

Comme nous le savons tous, le COVID-19 s'est répandu dans de nombreux pays. C'est l'un des problèmes graves qui se posent à tous.

Écrivez maintenant que le gouvernement indien a verrouillé le pays en raison de COVID-19. Il sera interdit de s'aventurer hors de chez vous.

En raison de ce verrouillage, la plupart des gens travaillent à domicile et de nombreuses industries ne fonctionnent pas non plus à cette période.

Ce confinement a de graves répercussions sur le niveau de pollution de l'air en Inde.

La qualité de l'air de nombreuses villes s'améliore après le confinement. Le niveau de pollution diminue continuellement dans de nombreuses villes.

Dans la capitale, New Delhi, les données gouvernementales montrent que la concentration moyenne de PM 2,5 a chuté de 71 % en l'espace d'une semaine – passant de 91 microgrammes par mètre cube le 20 mars à 26 le 27 mars, après le début du confinement. /P>

Les particules de matière 2,5 ou PM 2,5 sont de minuscules particules ou gouttelettes dans l'air d'une largeur de deux microns et demi ou moins. Les particules dans la gamme de taille PM 2,5 peuvent voyager profondément dans les voies respiratoires, atteignant les poumons. L'exposition aux particules fines peut avoir des effets à court terme sur la santé, comme une irritation des yeux, du nez, de la gorge et des poumons, de la toux, des éternuements, un écoulement nasal et un essoufflement. L'exposition aux particules fines peut également affecter la fonction pulmonaire et aggraver des conditions médicales telles que l'asthme et les maladies cardiaques.

L'Inde compte 21 villes dans la liste des 30 villes les plus polluées au monde. L'Inde a une qualité de l'air malsaine. Tout cela à cause de la pollution de l'air.

Cela peut être un signal d'alarme pour nous tous de prendre des mesures sérieuses après la sortie de l'épidémie de ce virus.

51 % de la pollution est causée par la pollution industrielle et ensuite 27 % par les véhicules.

La pollution de l'air contribue au décès prématuré de 2 millions d'Indiens chaque année.

Alternative pour les véhicules à combustion

La quantité de pollution de l'air causée par les véhicules est également importante dans la part, c'est-à-dire 27 %. Donc, pour une alternative aux véhicules à moteur à combustion interne, les véhicules électriques sont la meilleure alternative.

Les véhicules électriques émettent moins de gaz dangereux que les véhicules à combustion interne.

Les véhicules électriques sont apparus pour la première fois au milieu du XIXe siècle. Lorsque l'électricité faisait partie des modes de propulsion privilégiés des véhicules à moteur, offrant un niveau de confort et de facilité d'utilisation qui ne pouvait être atteint par les voitures à essence de l'époque.

Un véhicule électrique , également appelé EV , utilise un ou plusieurs moteurs électriques ou moteurs de traction pour la propulsion. Un véhicule électrique peut être alimenté via un système de collecteur par de l'électricité provenant de sources extérieures au véhicule ou peut être autonome avec une batterie, des panneaux solaires ou un générateur électrique pour convertir le carburant en électricité.

Le gouvernement travaille sur l'infrastructure de recharge des véhicules électriques. Le gouvernement a lancé un programme nommé FAME 2. Dans le cadre de l'adoption et de la fabrication plus rapides de véhicules (hybrides et) électriques-2 (FAME 2), 2 636 bornes de recharge vont être installées en Inde.

Comme nous le savons, le confinement n'est pas une solution permanente à la pollution de l'air. Nous avons juste besoin de trouver les meilleurs moyens de réduire la pollution de l'air autrement :

La pollution de l'air n'est pas une blague. La pollution de l'air nous fera suffoquer.

Impact du confinement sur l'environnement en Inde.