Vous savez que cela vous est arrivé :vous conduisez sur la route et les rayons du soleil frappent votre pare-brise juste au bon endroit, et tout à coup vous êtes aveuglé. Peut-être que ce n'est que pour une seconde, mais littéralement tout peut arriver pendant ce laps de temps lorsque vous conduisez. Ce qui est pire, c'est quand il y a plus d'un endroit qui capte et reflète la lumière du soleil dans vos yeux, vous empêchant de vous concentrer sur la circulation devant vous. Si vous avez remarqué ces types d'éblouissements ou de taches sur votre pare-brise lorsque le soleil brille sur des zones spécifiques, il est probable que votre véhicule présente des piqûres de pare-brise légères à étendues. Mais qu'est-ce que vous pouvez demander?
Court et doux, c'est une forme naturelle d'usure de votre pare-brise causée par le sable, la poussière ou de minuscules particules de débris. Ainsi, lorsque ces particules frappent votre pare-brise alors que vous roulez à grande vitesse, elles causent des dommages en s'incrustant dans votre pare-brise. En fait, les piqûres de pare-brise se produisent encore plus rapidement si vous prenez l'autoroute pour vous rendre au travail tous les jours, car vous voyagez à des vitesses plus élevées pendant la majorité de votre trajet.
Lorsque votre verre est moche avec des piqûres de pare-brise, cela provoque de petits cratères dans votre pare-brise. Je sais, ça a l'air terrifiant. Ces cratères déforment alors la lumière traversant le pare-brise, ce qui déforme alors votre vision et vous met en danger. Plus vous avez de puits de pare-brise, moins votre pare-brise devient bien sûr sûr. Et comme vous le savez peut-être déjà, votre pare-brise est un élément de sécurité majeur de votre véhicule. Ces petits cratères et piqûres peuvent même interférer avec vos essuie-glaces, les rendant inefficaces ou les endommageant.
Donc, assez vous effrayer à propos des piqûres de pare-brise. Il n'y a techniquement pas de réparation acceptable pour les vitres d'auto piquées/usées. La meilleure réparation consiste à remplacer entièrement le pare-brise. Si vous effectuez une recherche, Google peut vous proposer divers articles et vidéos proposant des moyens de réparer vous-même votre pare-brise piqué. Pourtant, malheureusement, toute tentative de polissage du verre, comme le suggèrent bon nombre de ces liens, le rendra inégal et pourrait causer encore plus de dommages. Alors que des fissures mineures peuvent parfois être simplement réparées sur un pare-brise, ce n'est pas le cas avec un pare-brise piqué.