Rivian montre les capacités R1T sur route et hors route avec des différences de mode de conduite


Rivian a publié lundi une vidéo montrant les capacités de sa camionnette électrique R1T sur route et hors route, ainsi que les modes de conduite du camion.

Le R1T comprend huit modes - quatre pour la conduite sur route et quatre pour la conduite hors route - qui modifient la hauteur de caisse, la rigidité de la suspension, la réponse de la pédale d'accélérateur et le comportement du système de traction intégrale pour différentes conditions et préférences du conducteur. /P>

Visant les performances sur route, Sport abaisse la hauteur de caisse à son réglage le plus bas, raidit la suspension et envoie la majeure partie de la puissance aux roues arrière. Il recule également le contrôle de stabilité afin que les conducteurs puissent se mettre un peu sur le côté, s'ils le souhaitent.

2022 Rivian R1T

Dans le même ordre d'idées, le mode Off-Road Drift est conçu pour glisser dans la saleté. Il désactive le contrôle de stabilité et envoie à nouveau plus de puissance aux roues arrière et maintient la suspension rigide. Cependant, il augmente également la hauteur de caisse au réglage standard et augmente le freinage régénératif.

Le mode Off-Road Rally est essentiellement une version moins extrême du mode Drift. Il maintient le contrôle de stabilité partiellement engagé pour permettre une action latérale sans laisser complètement les conducteurs à eux-mêmes.

Rivian comprenait également un mode Off-Road Auto qui augmente la hauteur de caisse au maximum de 13,5 pouces, avec une suspension souple, un freinage régénératif standard et une répartition plus ou moins uniforme de la puissance entre les roues. Un mode Off-Road Rock Crawl est également inclus pour escalader des rochers. La principale différence entre Auto et Rock Crawl est le réglage de suspension plus rigide de ce dernier.

2022 Rivian R1T

Le mode All Purpose est exactement ce que son nom l'indique. Destiné à la conduite quotidienne, il comprend des réglages standard pour la hauteur de caisse et le freinage régénératif, un amortissement doux et une répartition uniforme du couple avant/arrière.

Un mode Conserve axé sur l'efficacité fait passer la R1T en traction avant, maximise le freinage régénératif et abaisse la hauteur de caisse. Enfin, le mode Remorquage comprend le réglage standard de la hauteur de caisse, une suspension rigide et le plus haut niveau de freinage régénératif.

R1T a été l'une des principales introductions de véhicules électriques de l'année dernière, et la première à se concentrer sur la foule hors route. Comme nous l'avons signalé lors d'un premier essai, il offre des capacités tout-terrain inégalées par les modèles à combustion interne, principalement en raison de la finesse permise par le contrôle à quatre moteurs de ces véhicules électriques.

2022 Rivian R1T

Le Tesla Cybertruck a depuis ajouté une version à quatre moteurs. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré en décembre 2021 que les versions à quatre moteurs seraient construites en premier, mais sans aucun détail sur les spécifications de production, elles sont regroupées avec les Semi et Roadster également retardés.

Jusqu'à présent, Rivian n'a pas activé ou détaillé ce qui est probablement le plus gros tour de fête de tous :le Tank Turn.