Principaux signes avant-coureurs que votre transmission échoue

Personne ne veut entendre ces mots redoutés, "Vous avez besoin d'une réparation de transmission." Heureusement, il y a des signes à surveiller qui peuvent aider à amortir le coup en vous donnant un avertissement. La transmission de chaque voiture est complexe et essentielle pour garder votre voiture fonctionnelle. Sans la transmission, vous n'irez nulle part. Alors, quels signes peuvent signaler qu'il est temps de planifier un service de transmission ?

Votre transmission glisse

Faites attention pendant que vous conduisez. Lorsque vous roulez sur la route, votre moteur tourne-t-il, saccade ou bégaiement? Cela peut indiquer que vous devez faire examiner votre transmission par un mécanicien. Il peut être facile de faire passer cela pour "ce n'est pas grave", surtout s'il se présente comme un symptôme plus mineur. Mais vous voulez éviter de reporter un rendez-vous de service chaque fois que vous remarquez des changements dans la conduite de votre voiture, en particulier avec des problèmes comme celui-ci.



Il est difficile de changer de vitesse

Est-il devenu difficile pour votre voiture de passer la marche arrière ? Que vous ayez une transmission manuelle ou automatique, le passage en marche arrière est le plus difficile. Si votre transmission manuelle a du mal à changer de vitesse, cela pourrait signaler une réparation de l'embrayage ou de la transmission. Avec les transmissions automatiques, vous devrez faire attention lorsque vous passez de la conduite à la marche arrière. Étant donné que votre transmission doit essentiellement inverser le sens de la force, toute voiture ayant des difficultés à passer à cette vitesse peut le considérer comme un signe précoce de problème de transmission.

Vous remarquez des retards lors du changement de vitesse

Semblable à la difficulté de changer de vitesse, vous remarquerez peut-être un délai entre le changement de vitesse et l'entrée en vigueur du nouveau rapport. Imaginez un décalage soudain de puissance lorsque votre transmission automatique devrait passer les vitesses supérieures. Ou si vous avez une transmission manuelle, imaginez que vous passez en troisième vitesse, que vous roulez sur la route, et que tout à coup, il n'y a plus de puissance derrière votre accélération. C'est un signe que vous devrez peut-être planifier un service de transmission prochainement pour éviter une panne de transmission.

Il y a une odeur de brûlé en conduisant

Personne ne veut de mauvaises odeurs au volant. Si vous remarquez une odeur de brûlé, faites attention au timing. Une odeur de brûlé lors du freinage peut signaler un problème avec votre système de freinage. Cependant, si vous remarquez l'odeur de brûlé en conduisant, et non en appliquant les freins, cela pourrait être votre transmission. Au fil du temps, votre liquide de transmission accumule de la saleté et des débris qui peuvent épaissir le liquide, provoquant même une surchauffe de votre transmission en raison d'un manque de lubrification. Si rien n'est fait, le frottement des pièces métalliques peut provoquer une odeur de brûlé pendant que le moteur tourne.

Vous entendez un grincement lorsque vous changez de vitesse

Chaque fois que vous entendez un grincement provenant de votre voiture, c'est un signe qu'il faut faire attention. Si ce bruit de grincement se produit lorsque vous changez de vitesse, cela signifie probablement que la transmission ou l'embrayage de votre voiture a besoin d'attention car les pièces métalliques manquent de lubrification et se frottent les unes contre les autres, ce qui endommage les pièces. S'il est laissé trop longtemps, cela peut signifier des réparations majeures de transmission qui sont à la fois longues et coûteuses.

Il y a une fuite de liquide de transmission

Jetez un coup d'œil sous votre voiture ou faites attention chaque fois que vous vous éloignez de votre place de stationnement. Y a-t-il des endroits sous la voiture où du liquide a fui? La cause la plus fréquente si vous voyez des taches sous votre voiture est l'huile moteur. Cependant, selon la couleur du liquide et sa provenance, il peut également s'agir d'un liquide de transmission. Comme votre moteur, la transmission est un système fermé, donc tout liquide sous votre voiture signifie qu'il y a une fuite qui peut causer des dommages importants. Vous pourrez peut-être vérifier votre niveau de liquide de transmission à la maison, mais il est préférable de faire appel à un mécanicien pour diagnostiquer et réparer avec précision le problème.

Votre témoin Check Engine s'allume

Celui-ci est facile. Tout le monde sait que chaque fois que le voyant Check Engine s'allume , c'est un signal que votre voiture a besoin de l'attention d'un mécanicien. Cette lumière peut signaler une variété de réparations nécessaires ou d'entretien de la voiture, mais une possibilité est un problème avec votre transmission. Si vous remarquez l'un des problèmes ci-dessus en plus de votre voyant Check Engine, n'attendez pas pour prendre rendez-vous.


Utilisez les bons liquides dans votre véhicule

Confus au sujet des systèmes de recharge de voiture ? Votre guide pour démarrer

Maruti Suzuki Dzire 2017 ZDi+ Extérieur