Avant que nous ne soyons au milieu de l'hiver et de tous ses aléas, accordez un peu d'attention à votre véhicule avec une mise au point. Planifiez un service de diagnostic dans votre atelier automobile. Cela devrait inclure une inspection du moteur, une analyse des performances globales de votre véhicule et éventuellement certains ajustements nécessaires aux systèmes d'exploitation critiques.
Alors, savez-vous à quelle fréquence vous devriez entretenir votre voiture ? Les intervalles de mise au point d'une voiture varient d'un type de véhicule à l'autre. La plupart des véhicules plus anciens ont des allumages non électroniques et ont besoin d'une mise au point tous les 10 000 à 12 000 milles ou tous les ans, selon la première éventualité. Cependant, les voitures plus récentes équipées d'allumages électroniques et de systèmes d'injection de carburant ne nécessitent qu'une mise au point entre 25 000 et 100 000 miles.
Même si votre voiture semble bien fonctionner, il est toujours bon de vérifier périodiquement si votre véhicule fonctionne à son plus haut niveau d'efficacité. Il pourrait progressivement commencer à perdre certaines de ses capacités de puissance et de performance sans que vous vous en rendiez compte.
Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'intervalle recommandé pour les mises au point pour votre véhicule spécifique. La liste de contrôle de mise au point et les éléments d'entretien sont basés sur l'âge, le kilométrage et les recommandations uniques du fabricant pour votre véhicule particulier. En règle générale, voici ce que vous pouvez attendre d'un service de mise au point :