La pire chose que vous puissiez faire avec votre voiture est d'ignorer les problèmes d'entretien réguliers qui entraîneront sans aucun doute des problèmes plus importants, à plus long terme (et coûteux) à l'avenir. Il y a 4 choses principales sur lesquelles vous devrez garder un œil attentif.
- Pneus – La pression et la bande de roulement des pneus peuvent avoir un impact sur les miles par gallon, entre autres. Vérifiez régulièrement les pneus lorsqu'ils sont froids avec un manomètre de qualité. Vérifiez la pression recommandée et assurez-vous que vous êtes prêt à partir. Surtout avant de longs trajets en voiture. De plus, un manque de bande de roulement est un problème de sécurité évident lorsque vous prévoyez de prendre la route. Certains constructeurs automobiles renoncent à avoir un “de rechange“ pneus dans leurs véhicules, mais si vous en avez un, c'est aussi un problème important.
- Vidanges d'huile – La vidange d'huile est l'une des vérifications d'entretien les plus importantes et sous-estimées que de nombreux automobilistes oublient. Auparavant, il était de notoriété publique qu'une vidange d'huile était nécessaire environ tous les 3 000 milles, mais de nombreuses marques et modèles plus récents peuvent parcourir 5 000, voire 10 000 milles. Consultez le manuel de votre véhicule pour être sûr d'effectuer des vidanges d'huile régulières lorsqu'elles sont nécessaires.
- Batterie - Personne n'aime être bloqué sur le bord de la route, de la station-service ou de la maison lorsqu'il doit être dans un endroit important. Les batteries plates sont un problème courant en Arizona en raison du climat dans lequel nous vivons. Nous devons nous assurer que les connexions des câbles sont bien serrées et exemptes de toute corrosion. La vérification recommandée serait si la batterie a plus de 3 ans, c'est probablement une bonne idée de la faire vérifier dans un magasin.
- Lames d'essuie-glace – Encore un peu moins de problème en Arizona en raison du climat. Mais avec les averses inattendues que nous avons ici, en particulier pendant la saison de la mousson, il est très important que nos balais d'essuie-glace soient à la hauteur de l'épreuve. Vérifiez également que le réservoir du lave-glace est rempli par mesure de sécurité.