Entretien automatique hivernal

S'adapter aux mois d'hiver demande un certain effort, et une partie de cet effort devrait être consacrée à l'entretien automobile hivernal. Peu importe où vous vivez, les changements de saisons présentent un défi pour votre véhicule, et probablement plus que vous ne le pensez. Beaucoup de choses sont nécessaires pour que votre trajet se déroule en douceur, et tout problème d'entretien de voiture que vous avez ignoré en été pourrait créer un danger supplémentaire en hiver.

L'entretien automobile hivernal comprend tout ce qui prépare votre voiture pour l'hiver, de la protection des composants sensibles à l'assurance d'une bonne visibilité. Les ateliers de réparation automobile abordent le processus de deux manières ; préparer la voiture aux pires conditions météorologiques possibles et effectuer des réparations importantes qui assurent la fonctionnalité à long terme de votre voiture.

Vous devrez peut-être serrer les dents et vous préparer personnellement pour un hiver long et rigoureux, mais l'entretien automobile en hiver est beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le pensent. Plus important encore, tous les efforts que vous faites maintenant peuvent augmenter la sécurité tout en réduisant la probabilité de réparations coûteuses.

Test ou remplacement de la batterie

Les températures froides peuvent réduire la puissance de la batterie jusqu'à 50 % et raccourcir la durée de vie de la batterie. Lorsque les températures baissent, demandez à votre atelier de réparation automobile de tester les performances de votre batterie. S'il arrive à expiration, il vaut mieux le remplacer que de risquer de conduire avec une batterie déchargée.

Système de chauffage

Demandez à un technicien automobile de vérifier le système de chauffage et de dégivrage automatique et assurez-vous qu'il est en parfait état. Sur la route, ce n'est pas l'endroit pour découvrir qu'une pompe à eau est fissurée ou qu'il y a un court-circuit dans le circuit électrique.

Freins

Des freins usés peuvent causer un problème à tout moment de l'année, mais présentent un danger encore plus grand par temps humide. Les freins ne sont pas des endroits où couper les coins ronds, alors demandez à votre atelier de réparation automobile d'inspecter vos freins pour tout problème.

Antigel

Avoir des niveaux d'antigel appropriés est essentiel à votre liste de contrôle d'entretien automobile en hiver. Assurez-vous que le niveau est plein et que le mélange est aussi proche que possible de 50/50.

Pneus

Vos pneus sont le point de connexion à la route, vous devez donc vous assurer qu'ils sont en bon état. Recherchez des articles, des fissures, des ventouses ou des renflements. S'ils sont en mauvais état, remplacez-les. Si vous êtes dans une région qui reçoit de la neige, utilisez des pneus neige pendant les mois d'hiver.

Lumières, ampoules, essuie-glaces, fenêtres

Le maintien de la visibilité figure en bonne place sur la liste des priorités des soins hivernaux. Inspectez toutes les ampoules et lentilles. Remplacez celles qui sont brûlées et nettoyez ou remplacez les lentilles sales ou endommagées. Les balais d'essuie-glace ne durent qu'un an, donc le remplacement pour les mois d'hiver est une excellente idée. Utilisez un vernis de détail sur votre pare-brise pour aider à éliminer la pluie ou la neige.

Il y a de nombreux éléments importants dans la préparation de votre véhicule pour le long travail hivernal, et les ateliers de réparation automobile s'assurent que l'hivernage de votre voiture élimine le froid des réparations futures


6 signes que vous pourriez avoir des problèmes d'alternateur

Shell ouvre son premier centre de recharge dédié aux véhicules électriques au Royaume-Uni

Mercedesbenz classe S 2018 S350d Intérieur