Shell ouvre son premier centre de recharge dédié aux véhicules électriques au Royaume-Uni


Shell a ouvert son premier centre de recharge de véhicules électriques (EV) au Royaume-Uni à Fulham, à Londres, où les pompes à essence et diesel d'une station-service existante ont été remplacées par des points de recharge ultra-rapides. Pilote mondial, c'est la première fois que l'entreprise convertit l'un de ses sites existants pour accueillir uniquement des véhicules électriques.


Shell Fulham dispose de neuf bornes de recharge ultra-rapides et puissantes de 175 kW, capables de recharger la plupart des véhicules électriques de 0 à 80 % en 10 minutes environ, soit trois fois plus rapidement que les chargeurs rapides de 50 kW.

Le hub propose également un coin salon pour les conducteurs de véhicules électriques, avec un magasin Costa Coffee et un magasin Little Waitrose &Partners. Le hub présente également une conception durable avec des panneaux solaires intégrés au toit qui fournissent environ un quart de l'électricité dont le site a besoin. Le double vitrage de la façade du magasin aux propriétés hautement isolantes réduit la consommation d'énergie pour le refroidissement en été et le chauffage en hiver, et les chargeurs fonctionnent avec de l'électricité renouvelable certifiée à 100 %.

L'auvent du hub est construit à partir de feuilles de bois collées ensemble, qui utilisent beaucoup moins d'énergie pour produire et transporter que l'acier. Le permis de construire pour le hub a été reçu début 2021 et le site a ouvert en janvier 2022.

« Les conducteurs de véhicules électriques recherchent une expérience de recharge aussi rapide, pratique et confortable que possible. C'est exactement ce que Shell Fulham vise à offrir », a déclaré István Kapitány, vice-président exécutif mondial de Shell pour la mobilité.

"Il rejoint notre réseau croissant de sites Shell Recharge sur les parvis et autres emplacements, notre réseau de recharge ubitricité dans la rue et nos solutions Shell Recharge pour les particuliers et les entreprises, car nous aidons de plus en plus les conducteurs de véhicules électriques à recharger là où ils en ont besoin. Cela nous donne également à tous un aperçu de l'avenir de la mobilité."

Shell Fulham dispose de neuf Chargeurs 175kW.

« C'est fantastique de voir Shell ouvrir la voie avec son tout nouveau hub de recharge, offrant aux conducteurs de véhicules électriques une expérience de recharge simple et rapide. Avec plus de personnes passant aux véhicules électriques que jamais auparavant, c'est exactement le type d'installation dont nous avons besoin pour aider à rendre la transition aussi simple que possible pour les conducteurs d'un bout à l'autre du pays », a déclaré la ministre des Transports, Trudy Harrison.

"Le nouveau hub de Shell est un brillant exemple de l'énorme effort du Royaume-Uni pour passer au vert et atteindre nos importants objectifs nets zéro."

Les ventes de véhicules électriques au Royaume-Uni se sont rapidement accélérées au cours de la dernière année. En décembre 2021, 36 041 véhicules rechargeables neufs ont été vendus, ce qui représente 33 % des ventes totales de véhicules le mois dernier. Cela signifie également que les véhicules rechargeables représentaient 18,6 % de part de marché en 2021.

De nombreux réseaux de recharge ont annoncé des investissements importants au cours des années à venir dans l'infrastructure de recharge du Royaume-Uni, qui devra également se développer rapidement. Dans le cas de Shell, la société a précédemment déclaré son ambition d'installer 50 000 chargeurs de rue au Royaume-Uni d'ici 2025 grâce à l'ubitricité de la société appartenant à Shell. En juillet 2021, Shell a également annoncé que jusqu'à 800 bornes de recharge Shell seraient installées dans pas moins de 100 sites Waitrose à travers le Royaume-Uni d'ici 2025.