Lotus et Centrica travaillent ensemble pour développer un nouveau modèle de possession de voitures électriques. Le constructeur britannique et la maison mère de British Gas ont pour objectif de créer une plate-forme qui intègre la mobilité et l'énergie du futur.
Les détails sont minces sur le terrain, mais en parlant de "faire de la voiture une extension de la maison, capable de stocker de l'électricité, de minimiser les émissions et de générer de nouveaux revenus en fournissant des services au marché de l'énergie", on peut raisonnablement comprendre que le l'annonce parle de la recharge du véhicule au réseau (V2G).
Avec des systèmes contrôlés par des appareils intelligents à la maison et en déplacement, un ensemble holistique de propriété de véhicule électrique, de consommation d'énergie et de prise en charge du réseau peut être déployé.
Le partenariat travaillera également sur un programme de développement durable qui utilise des technologies à faible émission de carbone, contribuant à atténuer l'impact environnemental des véhicules, de la fabrication aux ventes et aux activités quotidiennes des employés de Lotus.
Le PDG de Lotus Cars, Phil Popham, a déclaré :"Notre parcours vers le zéro carbone net est absolument en phase avec la stratégie Vision80 pour Lotus - nous amenant à quatre-vingts ans d'activité en 2028.
"D'ici là, nous aurons transformé Lotus en un véritable acteur mondial dans le secteur de la haute technologie haute performance avec une nouvelle gamme de voitures qui restent fidèles à notre promesse fondamentale d'être toujours" For The Drivers ". La différence réside dans l'énergie et l'infrastructure qui alimenteront et soutiendront ces produits à l'avenir. Ce nouveau partenariat démontre les progrès réalisés et l'ambition de notre vision."
Lotus n'a actuellement aucun véhicule électrique dans ses livres, mais la production de l'hypercar tout électrique Evija devrait commencer plus tard cette année. Bien qu'il s'agisse actuellement d'un petit constructeur de voitures de sport, Lotus appartient en partie à Geely, le constructeur chinois qui possède également Volvo, qui détient une participation majoritaire dans la société basée à Norfolk.