5 conseils pour choisir un atelier de réparation de carrosserie

Lorsque votre voiture a besoin de réparations sérieuses, parfois l'option de bricolage n'est pas toujours la meilleure décision. Que vous soyez ou non à l'aise avec les voitures (et que vous aimez les réparer), il est parfois préférable de laisser un professionnel certifié prendre le volant. De simples mises au point et le changement occasionnel de pneus peuvent être effectués dans votre propre garage, mais lorsque vous faites face aux conséquences d'une collision ou d'un accident de voiture majeur, vous devez absolument amener votre voiture au meilleur atelier de réparation de carrosserie de votre région.

Bien sûr, c'est un peu plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que la plupart des ateliers de réparation automobile diront qu'ils sont les meilleurs. Comment repoussez-vous la publicité et déterminez-vous quelle entreprise devrait s'occuper de votre voiture ? Voici cinq conseils utiles.

1. Renseignez-vous sur la garantie.

Demandez toujours aux différents ateliers de réparation de carrosserie quels types de garanties ils offrent aux clients, puis comparez les offres et les garanties. Si vous achetez la garantie ou si vous recevez des documents à ce sujet, assurez-vous de les conserver tous à portée de main afin qu'ils puissent être facilement accessibles en cas de besoin. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre situation, car vous paierez très probablement cher pour faire réparer votre voiture.

La meilleure garantie serait celle qui dure toute la durée de vie de votre voiture. Si vous trouvez un atelier de carrosserie qui offre une telle garantie, assurez-vous d'examiner attentivement les petits caractères et de clarifier autant de choses que vous pouvez penser pour assurer la protection de votre voiture.

2. Tenez compte de la proximité du magasin.

L'emplacement devrait être l'une de vos priorités lorsque vous recherchez un excellent atelier de réparation de carrosserie. Il est préférable de trouver un magasin à proximité de chez vous afin qu'il soit plus facile de suivre l'état de votre voiture. Si vous pouvez aider une entreprise locale à le faire, c'est encore mieux. Si leur réputation est à la hauteur de vos normes et qu'ils sont des experts agréés et certifiés, alors pourquoi pas ?

3. Tenez compte de la réputation de la boutique.

Étant donné la facilité de recherche sur Google, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver des avis et des notes pour chaque voiture atelier de réparation de carrosserie que vous envisagez. Les plates-formes de commentaires légitimes avec des avis clients vérifiés sont le meilleur moyen de passer à travers la publicité/marketing typique et de découvrir à quel point la boutique est réputée et réactive.

Bien sûr, il est impossible de rendre tout le monde heureux, donc on s'attend à ce que la plupart des magasins aient une ou deux critiques négatives à leur encontre. L'astuce consiste à lire les critiques et à peser les points négatifs par rapport aux points positifs. Un avis 2 étoiles sur vingt avis 5 étoiles vérifiés compte toujours comme une excellente réputation.

4. Faites le tour.

Avant de faire réparer votre voiture, il vaut la peine de visiter le magasin que vous envisagez et de demander une visite des lieux. La plupart des magasins n'autorisent les clients qu'à rester dans la zone de réception, mais feront une exception si un client potentiel demande à être montré dans les locaux. Profitez de cette occasion pour examiner l'état physique de la boutique. Un atelier propre et ordonné signifie que les personnes qui y travaillent se soucient de leur réputation. Cela signifie également qu'ils sont organisés, qu'ils suivent un système et qu'ils font attention à leur équipement, ce qui est exactement ce que vous attendez d'un atelier de réparation de carrosserie.

5. Ne faites affaire qu'avec des experts certifiés.

Vérifiez si les informations de licence de l'entreprise sont affichées là où elles peuvent être repérées immédiatement. Allez en ligne et recherchez les détails de la boutique pour voir s'ils ont des poursuites contre eux. En plus des certifications professionnelles, examinez leur réputation dans la communauté. Demandez autour de vous si les gens de votre quartier ont essayé leurs services.

Prenez également note de leur service client. Peuvent-ils répondre clairement à vos questions ? Ils doivent savoir vous tenir au courant sans y être invité, car la voiture est toujours votre propriété et vous avez le droit de connaître son statut.

California Collision est un nom auquel vous pouvez faire confiance dans l'industrie de l'entretien automobile. Nous répondons à vos besoins de réparation de véhicules à un prix raisonnable. Appelez-nous maintenant pour plus d'informations sur nos services de réparation de carrosserie.

Un guide étape par étape pour ranger votre voiture

Karma étend son réseau de vente au détail en Amérique du Nord avec l'ajout de Karma DFW

Jaguar XE 2020 SE Diesel Extérieur