Skoda Enyaq iV pour obtenir cinq options de groupe motopropulseur

Skoda a révélé les détails des spécifications de son prochain Enyaq iV. Le SUV purement électrique sera disponible avec un choix de cinq variantes de puissance, avec trois capacités de batterie proposées et des capacités de charge ultra-rapides.

La portée principale est un chiffre allant jusqu'à 311 miles sur une seule charge, bien que d'autres spécifications fournissent des distances plus courtes.

L'Enyaq iV 50 d'entrée de gamme dispose d'une batterie de 55 kWh (52 kWh net) et utilise un moteur électrique de 109 kW monté à l'arrière pour une autonomie allant jusqu'à 211 miles.

Cela passe à une autonomie de 242 miles sur une charge pour l'Enyaq IV 60, qui utilise une batterie de 62 kWh (58 kWh net) et un moteur de 132 kW. L'Enyaq iV 80 à propulsion arrière utilise un moteur de 150 kW et une batterie de 82 kWh (77 kWh net) pour la plage de 311 miles ci-dessus.

Cependant, il y aura également deux modèles à traction intégrale qui utilisent la même batterie de 82 kWh - le 80X et le vRS. Le premier utilise un moteur sur chaque essieu pour une puissance combinée de 195 kW, tandis que le second est un modèle performant avec deux moteurs combinés pour une puissance combinée de 225 kW.

Le haut de gamme Enyaq iV vRS effectuera le sprint de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes, et l'autonomie des deux variantes à traction intégrale est jusqu'à 286 miles avec une charge.

Un chargeur embarqué de 11 kW est installé en standard, permettant une utilisation maximale des bornes de recharge domestiques et publiques de 7 kW, et augmentant un peu plus les performances de charge lorsqu'il est branché sur des chargeurs de 11 kW ou 22 kW - généralement des unités publiques ou de travail. Une charge CC ultra-rapide est possible jusqu'à 125 kW via l'entrée CCS.

À l'intérieur, Skoda promet que son Enyaq iV continuera d'utiliser la philosophie Simply Clever de l'entreprise. Cela signifie que l'Enyaq iV est susceptible de devenir l'une des voitures familiales les plus pratiques sur la route, à en juger par les efforts actuels de crossover et de SUV du constructeur tchèque.

La production commencera à la fin de 2020, avec un lancement prévu pour le début de 2021. De plus amples détails sur les versions et les prix au Royaume-Uni seront révélés à l'approche du lancement.