Auto >> Voiture >  >> Moteur

Votre voiture peut-elle vous dire quand les feux sont sur le point de changer ?


Une A6 équipée d'Audi connect navigue sur le Strip de Las Vegas. (Avec l'aimable autorisation d'Audi AG)

Les feux de circulation sont si fastidieux, non ? Vous devez savoir qu'ils sont là, faire attention à leur couleur et savoir ce que signifient les couleurs, alors que tout ce que vous voulez vraiment faire, c'est pirater le système de divertissement de votre voiture pour pouvoir regarder Netflix pendant que vous conduisez. Je veux dire, allez.

Eh bien, ne soupirez plus, les conducteurs inattentifs en herbe ! Audi travaille sur Project Traffic Light Online, qui utilise le système Audi connect Online pour lire les signaux de l'ordinateur de trafic central d'une ville. Si un feu vert va devenir rouge, le système d'Audi vous le fera savoir avec un message sur l'écran du groupe d'instruments situé entre ces cadrans embêtants qui vous indiquent, par exemple, à quelle vitesse vous allez et à quelle vitesse le moteur tourne. Qui utilise même ces informations ?

Le système saura également quand un feu rouge est sur le point de passer au vert, de sorte qu'il peut allumer le moteur quelques secondes plus tôt pour rendre la technologie start-stop encore plus facile à utiliser pour les conducteurs. Et il calculera même si vous pouvez allumer ce feu vert rassis ; sinon, il vous avertit d'utiliser les freins. Cela ne se cassera pas vraiment pour vous, mais cela vous suggérera fortement de vous y mettre.

Bien sûr, toutes ces données ne flottent pas dans les airs pour que quiconque puisse les utiliser. Audi a une voiture d'essai Project Traffic Light Online qui circule actuellement dans Las Vegas, et ils ont dû obtenir l'autorisation de la Commission régionale des transports du sud du Nevada pour exploiter les données. Heureusement, le Nevada est déjà à bord avec des voitures sans conducteur testées dans l'état, donc ce n'était probablement pas un grand pas en avant pour le RTCSNV. Mais, comme l'a noté Michael Zweck, ingénieur en électronique chez Audi, "Pour un déploiement à l'échelle nationale, nous devrons contacter plus de 500 agences indépendantes." Sans oublier qu'à l'heure actuelle, le format des données n'a pas été standardisé.

>Quelques raisons pour lesquelles cela pourrait être important


Les informations sur les feux de circulation sont affichées sur le système d'information du conducteur (DIS) d'Audi situé dans le groupe d'instruments central du véhicule. (Avec l'aimable autorisation d'Audi AG)

En plus d'aider les conducteurs qui ne peuvent tout simplement pas prendre la peine de remarquer les informations de trafic les plus élémentaires pour éviter de renverser des piétons à chaque intersection, Project Traffic Light Online présente également des avantages pratiques. Tout d'abord, cela permet d'économiser de l'essence. Le démarrage et l'arrêt du véhicule consomment de l'essence, tandis que rouler à une vitesse constante, que ce soit 25 milles à l'heure (40,2 kilomètres à l'heure) ou 65 milles à l'heure (104,6 kilomètres à l'heure), consomme moins de carburant. Ainsi, le système d'Audi, selon Zweck, "recommande une vitesse optimale dans des limites raisonnables pour atteindre un feu vert. Cela évite les arrêts et les excès de vitesse inutiles et améliore ainsi l'efficacité énergétique". C'est un langage d'ingénieur pour le système qui vous dit que si vous roulez à 32,7 milles à l'heure (52,6 kilomètres à l'heure), vous frapperez les feux verts tout le long de cette rue. Si vous n'avez pas à vous arrêter pour un feu ou à écraser l'essence pour faire le vert, vous utilisez moins de carburant.

Le deuxième avantage pratique du système est de fluidifier le trafic. Si tout le monde traverse les feux de circulation à une vitesse optimale dans des limites raisonnables, il y aura probablement moins d'attentes aux feux rouges et moins de cintreuses d'ailes qui envahissent des intersections entières. Mais si seuls quelques modèles Audi sont équipés de la capacité de lire les données des feux de circulation, ces schmucks dans les voitures inutiles ne vont-ils pas tout gâcher de toute façon ? Pas selon Zweck, qui a déclaré :"La recherche suggère que l'amélioration de la circulation peut être mesurée lorsque 5 à 10 % de tous les véhicules sont équipés de cette technologie". Cela fait encore beaucoup de voitures. En 2013, il y avait près de 250 millions de voitures sur la route, ce qui signifie que 12,5 millions de voitures, au minimum, devaient parler aux feux de circulation.

Bien qu'il s'agisse d'une autre étape vers les voitures sans conducteur du futur dont nous avons tant entendu parler, Zweck a noté que Project Traffic Light Online a été développé indépendamment de l'A6 Avant autonome d'Audi, qui était au Consumer Electronics Show 2013. Il y a quelques voitures d'essai dans une petite poignée de villes du monde, mais il n'y a pas encore de date de mise en vente prévue pour les Audi qui lisent aux feux rouges.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :Votre voiture peut-elle vous dire quand la lumière est sur le point de changer ?

J'ai un oncle qui, quand j'étais enfant, chronométrait toutes les lumières le long de la rue principale d'une ville voisine. Il a calculé la vitesse optimale pour faire chaque feu vert dans cette longue chaîne de feux de circulation. Il exprimait sa consternation – mais jamais son indignation – face aux conducteurs qui ignoraient cette vitesse optimale et roulaient trop lentement de quelques kilomètres à l'heure, détruisant ainsi sa course au feu vert. Il admirerait beaucoup Michael Zweck et le travail de son équipe, je pense. Ou peut-être qu'il penserait qu'ils ont pris tout le plaisir et la satisfaction personnelle de le découvrir.

En tout cas, Audi et Zweck présentent des arguments convaincants pour lisser le flux de trafic. Je ne peux pas compter le nombre de fois où une idiote qui n'était définitivement pas moi a pensé qu'elle pourrait faire un feu vert si elle accélérait, seulement pour se rendre compte qu'elle ne pouvait pas le faire et, après avoir vérifié la vue arrière pour s'assurer qu'il n'y avait pas toute personne trop près de son pare-chocs, engageant l'ABS toujours utile. Mais ce n'était vraiment pas moi. Du tout.

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les voitures en libre-service
  • Fonctionnement des voitures sans conducteur
  • L'auto-organisation des feux de circulation pourrait aider à mettre fin à la congestion routière
  • Comment un feu de signalisation détecte-t-il qu'une voiture s'est arrêtée et attend que le feu change ?

>Sources

  • Edelstein, Stephen. "La reconnaissance des feux de circulation Audi pourrait économiser du temps et du carburant." Science populaire. 12 mars 2014. (26 mars 2014) http://www.popsci.com/article/cars/audi-traffic-light-recognition-could-save-time-and-fuel
  • Experian Automobile. "Le nombre total de véhicules sur la route atteint son plus haut niveau depuis 2008." Fil de presse PR. 4 novembre 2013. (3 avril 2014) http://www.prnewswire.com/news-releases/experian-automotive-total-number-of-vehicles-on-the-road-reaches-highest-level- depuis-2008-230485221.html
  • Nouvelles quotidiennes de New York. "Audi présente des A6 Avant et RS7 Sportback autonomes." 28 janvier 2013. (26 mars 2014) http://www.nydailynews.com/autos/audi-shows-self-driving-cars-article-1.1249419
  • Zweck, Michel. Ingénieur électronicien Audi. Entretien par e-mail réalisé le 2 avril 2014.