5 bruits de moteur que vous ne voulez pas ignorer

Chaque voiture produit son propre ensemble de bruits. En tant que conducteur, vous vous habituez à ces sons et savez qu'ils ne sont pas un signe que quelque chose ne va pas. Cependant, si ces sons commencent à changer, les bruits sont plus probablement un signe que quelque chose change également avec la façon dont votre voiture fonctionne. Bien que cela puisse être quelque chose de complètement inoffensif, si ces bruits proviennent de votre moteur, vous voulez les faire vérifier. Si vous rencontrez l'un de ces cinq bruits, ne les ignorez pas.

1 – Cliquer et appuyer

Lorsque vous entendez un clic ou un tapotement lorsque vous conduisez, ouvrez votre fenêtre et écoutez attentivement. S'il devient plus fort ou plus perceptible lorsque vous accélérez et accélère lorsque vous allez plus vite, le bruit est probablement causé par un problème avec votre poussoir. Également appelée train de soupapes supérieur, cette pièce contrôle le mouvement d'admission d'air et vos soupapes d'échappement. Cela peut être dû à l'usure des pièces, mais aussi à une faible pression d'huile. Vous pouvez vérifier vos niveaux d'huile, et si tout va bien, il se peut que vos ressorts ou vos arbres à cames soient usés. Prenez rendez-vous avec votre garagiste pour le faire vérifier.

2 – Frappe profonde

Le cognement profond est plus inquiétant car il peut indiquer que quelque chose de plus profond dans le moteur est usé. Cela devient généralement perceptible lorsque vous changez de vitesse ou accélérez. Souvent liés aux roulements de bielle, ils peuvent être usés ou desserrés. De toute façon, tôt ou tard, ils échoueront si vous entendez ce bruit. Cela pourrait également être causé si vous avez un problème avec le moment du mélange air-carburant. Les deux problèmes nécessitent une ligne droite vers votre atelier de réparation automobile. La voiture ne devrait vraiment pas être conduite tant qu'un diagnostic n'a pas été effectué pour déterminer la cause du bruit. Un bon réglage du moteur ou un remplacement ou une réparation des tiges gardera votre voiture en sécurité sur la route.

3 – Cliquetis et gémissements

Une courroie d'arbre à cames qui glisse, est endommagée ou mal alignée peut provoquer un bruit de cliquetis et de gémissement. C'est plus audible quand tu accélères. Cependant, si cela se produit lors d'un démarrage à froid, cela pourrait également être la chaîne de distribution. Plus vous entendez le cliquetis lors des démarrages à froid, plus il est probable que vous ayez une chaîne de distribution usée. Cependant, toutes les voitures n'ont pas de chaînes de distribution.

Bien que les chaînes de distribution et les courroies d'arbre à cames synchronisent le mouvement des soupapes et des pistons, il existe certaines différences entre elles, à savoir les matériaux utilisés et leur emplacement dans le véhicule. La marque et le modèle de votre voiture déterminent celui que vous possédez. Les cliquetis et les gémissements appellent définitivement une vérification auprès de votre magasin automobile.

4 – Cicissement

Le grincement a également tendance à se produire à l'accélération ou lors du démarrage du moteur à froid. Il est indéniable que votre moteur grince. C'est très bruyant et c'est un signe clair que vous avez des problèmes de courroie de ventilateur. Parce qu'ils ont tendance à se desserrer avec le temps lorsque vous démarrez votre moteur, votre courroie de ventilateur, ou courroie "serpentine", commence à grincer lorsque ses vieilles dents en caoutchouc traînent, et elle ne peut pas suivre les poulies qui la contrôlent. Il peut être resserré ou remplacé par votre mécanicien automobile. Cependant, il est possible que le grincement soit causé par un faible niveau de liquide. Vous pouvez toujours vérifier le niveau d'huile moteur pour voir s'il est bas. Votre meilleur pari est probablement d'avoir toujours un avis professionnel sur la cause du bruit.

5 – Meulage

Enfin, un grincement lorsque vous changez de vitesse indique généralement un problème de transmission manuelle. Cela se produit lorsque vous avez une boîte de vitesses défectueuse avec des engrenages qui grincent les uns contre les autres. Cela peut être dû au fait que l'embrayage ne peut pas séparer complètement la boîte de vitesses du moteur. Cependant, il est également courant que vous n'appuyiez pas correctement sur l'embrayage lorsque vous essayez de changer de vitesse. La deuxième raison est plus fréquente chez les nouveaux conducteurs ou ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un levier de vitesses.

Cependant, si vous avez la voiture depuis un certain temps et que vous conduisez un embrayage depuis des années, il est plus probable que le système d'embrayage doive être remplacé. Il est possible que ce soient vos freins qui émettent ce son si les plaquettes sont usées. Les deux problèmes doivent être vérifiés par un mécanicien automobile expérimenté dès que possible.

Votre voiture a sa propre façon de vous dire quand quelque chose ne va pas. Reconnaître les signaux de ces bruits révélateurs garantira que votre voiture reçoive l'attention dont elle a besoin.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.


Comment choisir les meilleurs sièges pour votre voiture ?

Les chargeurs ultra-rapides affichent une augmentation de près de 6 % rien qu'en janvier

Mahindra TUV300 Plus 2018 P4 Extérieur