Bien que les spécifications soient importantes pour déterminer le succès d'une voiture électrique, le prix et la disponibilité sont cruciaux.
Selon le magazine automobile français L'Argus, la PEUGEOT e-208 aura un prix de départ de 31.000 euros. Par ailleurs, PEUGEOT prévoit que la variante tout électrique (e-208) représentera 15 % des ventes de la nouvelle PEUGEOT 208. L'an dernier 230.049 PEUGEOT 208 ont été vendues en Europe, 15 % seraient 34.507 voitures, donc moins que Renault ZOE.
Curieusement, la Renault ZOE représente déjà 12 % des ventes de Renault sur le segment B en Europe et ce chiffre va augmenter avec l'arrivée du modèle amélioré.
Quoi qu'il en soit, la PEUGEOT e-208 est indéniablement une voiture électrique séduisante et les premières livraisons sont attendues à l'automne prochain, mais on sait déjà à quel point les constructeurs historiques sont lents en ce qui concerne les voitures électriques. Je ne m'attends pas à ce que la PEUGEOT e-208 soit largement disponible en Europe avant début 2020.
Cependant je pense que la Renault ZOE 2.0 aura plus de succès. Non seulement la capacité de production sera plus élevée, mais les spécifications devraient également être meilleures. Selon Automobile Propre, la nouvelle ZOE 2.0 disposera d'une batterie de 61 kWh, ce qui la placera sur le territoire de Kia e-Soul et Hyundai Kona Electric. De plus, le chargeur embarqué de 22 kW lui confère une praticité inégalée.
Pour ceux qui veulent un SUV compact, les prochains DS 3 CROSSBACK E-Tense et PEUGEOT e-2008 pourraient être tentants.