Examen de l'outil d'analyse OBD2 :Innova 3120F

Trouver un outil d'analyse pour lire et effacer les codes DTC n'est pas difficile du tout. De nos jours, tous les fournisseurs d'outils fabriquent leur propre modèle et les dongles Bluetooth bon marché sont partout sur Internet. Mais trouver un bon outil d'analyse OBD2 fiable que vous voulez vraiment utiliser tous les jours dans le magasin est une autre bataille.

Nous essayons en fait de remplacer l'ancien modèle Genesys que nous utilisons depuis quelques années et nous avons fini par tester de nombreux modèles de divers fournisseurs et fabricants pour trouver celui que nous aimons. Donc, si nous devons tous les tester, pourquoi ne pas créer des articles de revue et partager certaines des choses que nous avons apprises avec vous ?

Un des outils d'analyse que nous avons reçus est le dernier Innova 3120F Outil d'analyse OBD2 modèle .

À première vue, l'écran LCD couleur de 2,8 pouces est vraiment lumineux et facilite la compréhension de toutes les informations à l'écran par rapport à ce à quoi nous étions habitués avec nos scanners précédents. Certainement une nette amélioration par rapport à l'écran noir, rouge et blanc terne de notre modèle Blue-point.

Quant au logiciel, il fait tout ce que vous attendez d'un outil d'analyse professionnel et même plus. Non seulement il a la capacité de lire et d'effacer les codes OBD1 et OBD2 habituels sur les véhicules étrangers et nationaux, mais il possède de nombreuses fonctionnalités que les autres outils d'analyse d'entrée de gamme n'ont pas. Il peut lire les codes ABS et de batterie et même réinitialiser les voyants d'entretien de l'huile (vous n'avez donc plus besoin de revenir sur notre chaîne YouTube chaque fois que vous avez besoin de trouver une procédure de réinitialisation de l'huile).

Ce qui rend cet outil d'analyse parfait pour les bricoleurs du week-end, c'est la fonction FixAssist® qui vous aide à dépanner facilement les voyants du moteur de contrôle. Il vous donne une description rapide du DTC, la gravité de la condition et indique même les causes possibles et ce qui doit être testé en premier. C'est définitivement une bonne chose pour les débutants et les mécaniciens débutants qui ne savent pas par où commencer après avoir finalement lu leur DTC, à part chercher des réponses sur Google.

D'un point de vue mécanique, je dois dire que j'apprécie beaucoup le fait qu'Innova ait pensé à installer une petite lumière commodément placée à l'extrémité du connecteur pour vous aider à trouver le maudit diagnostic OBD toujours aussi bien caché. Port. La possibilité de mettre à jour l'appareil à l'aide d'un câble USB est également plus que bienvenue. Je me souviens encore de la dernière fois où nous avons voulu mettre à jour notre ancien outil d'analyse et nous avons dû insérer les cartes logicielles les unes après les autres, comme s'il s'agissait d'un ancien PC utilisant des disquettes.

Pas cette fois.

Branchez simplement le 3120F à votre PC à l'aide du câble USB fourni, téléchargez le logiciel et voilà ! Votre outil d'analyse est à jour !

Le Innova 3120F est définitivement un excellent outil d'analyse. Il a une garantie d'un an et il offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour effectuer facilement l'entretien et le dépannage de base, même avec peu ou pas de connaissances en mécanique automobile ! Il est également assez peu coûteux, nous allons donc absolument ajouter cette petite chose à la gamme d'outils d'analyse de notre boutique !


Les meilleures offres de voitures du Black Friday en 2021

Hyundai renforce l'approvisionnement de Kona Electric en Europe

Kia Rio 2018 1.0 Extérieur