"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." L'huile moteur est probablement la plus grande puissance dont votre véhicule dispose pour rester bien préservé. L'huile permet au moteur de fonctionner en douceur et avec un minimum de frottement. Il existe un certain nombre d'idées fausses sur l'huile moteur. Démystifions quelques-uns de ces mythes.
Mythe 1 :Le "W" dans le type d'huile signifie "poids"
Faux. Le "W" représente la cote de viscosité de l'huile pour une utilisation hivernale. Cela signifie que le "W" signifie en fait "hiver". Les nombres représentent la viscosité ou l'épaisseur de l'huile, donc plus l'huile est épaisse, plus le nombre est élevé. L'épaisseur de l'huile change avec la température, de sorte que la cote multigrade donne à la fois des viscosités à chaud et à froid.
Mythe 2 :une fois que vous êtes passé au synthétique, vous ne pouvez pas revenir au conventionnel.
Faux. Changer entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle est normal. Les mélanges d'huiles synthétiques mélangent en fait les huiles conventionnelles et synthétiques, donc passer de l'une à l'autre est OK !
Mythe 3 :les huiles synthétiques provoquent des fuites.
Certes, mais pas depuis les années 1970. Depuis lors, de nouvelles formules ont été conçues pour protéger votre moteur, de sorte que la plupart des huiles synthétiques sont en fait meilleures que les huiles conventionnelles.
Mythe 4 :L'huile foncée signifie que mon huile est sale et doit être changée immédiatement.
Faux. Dans certains types d'huile, elle deviendra plus foncée plus rapidement lorsque les additifs conçus pour nettoyer votre moteur commenceront à fonctionner. Ce que vous devez surveiller, c'est l'huile granuleuse ou granuleuse, ce qui signifie qu'elle est sale et doit être changée dès que possible.
Idée reçue 5 : vous avez changé votre filtre à huile lors de la dernière vidange d'huile, il n'est donc pas nécessaire de le changer maintenant.
Faux. Les filtres à huile sont responsables de l'élimination de la plupart des boues, de la saleté et de la crasse qui s'accumulent dans le moteur. Plus un filtre à huile élimine de débris, plus le travail qu'il fait est mauvais. Les filtres à huile ne sont généralement censés durer qu'un seul cycle d'huile, ils doivent donc être changés chaque fois que vous faites changer votre huile.