Célébrez la Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant

Depuis 2007, la troisième semaine d'octobre est célébrée comme la Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant. La semaine est conçue pour aider à renforcer les habitudes de conduite sécuritaires chez le million d'adolescents qui prennent le volant quotidiennement. Pour faire notre part, nous avons compilé une liste de contrôle des choses que vous pouvez faire pour assurer la sécurité des adolescents dans votre vie lorsqu'ils sont dans la voiture. 

Pratique, pratique, pratique - Assurez-vous que votre adolescent a beaucoup de pratique au volant avant de passer son permis. De nombreux cours de conduite exigent qu'un étudiant passe un certain nombre d'heures au volant sous la supervision d'un adulte, mais ces heures ne sont pas toujours strictement appliquées ou surveillées. Selon le ministère des Transports du Minnesota, un parent ou un tuteur doit signer un formulaire indiquant que l'adolescent a suivi au moins 30 heures de formation au volant, dont 10 doivent venir la nuit. Si vous ne tenez pas un registre précis des heures que vous avez passées avec votre adolescent, vous risquez de le priver des heures nécessaires. Si possible, demandez-leur d'enregistrer au moins 50 heures d'entraînement avant de passer leur examen sur route.

Apprenez-leur les pièges courants - Les enfants imitent intrinsèquement leurs parents, alors donnez l'exemple à votre adolescent lorsque vous conduisez. Plus de 75 % des accidents graves chez les adolescents ont été causés par une erreur du conducteur, et trois erreurs principales étaient à blâmer.

  • Conduite trop rapide pour les conditions ;
  • Conduite distraite ;
  • Échec de la détection d'un danger.

N'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur et assurez-vous que vos yeux restent sur la route. Si vous devez répondre à votre téléphone portable en conduisant, faites-le à l'aide d'un appareil mains libres et soyez toujours conscient de votre environnement. La pratique de ces habitudes fera de vous un bon modèle pour votre adolescent.

Gestion du téléphone cellulaire – C'est le moment idéal pour parler à votre adolescent des dangers de l'envoi de textos au volant. Aucun texte ne vaut la peine de perdre une vie. En fait, vous pouvez vous assurer que votre adolescent n'envoie pas de SMS en conduisant en lui faisant télécharger l'une de ces cinq applications. Certaines applications empêchent l'envoi ou la réception de messages texte si le téléphone se déplace à plus de 16 km/h, tandis que d'autres programmes lisent simplement le texte à voix haute pour que votre adolescent puisse garder les yeux sur la route.

Faites votre part pour assurer la sécurité des adolescents qui vous entourent lorsqu'ils sont au volant.

Sources connexes :NHTSA.com, TeenDriverSource.org

Demandez ceci, pas cela :ce que vous devriez (et ne devriez pas) demander à votre mécanicien

À quoi s'attendre de la Journée de la batterie de Tesla

Audi e-tron GT 2021 quattro Extérieur