L'été est là, et cela signifie que les températures sont à la hausse, mais j'espère que la même chose n'est pas dite pour votre véhicule. Une voiture en surchauffe est un signe que quelque chose ne va pas, et vous pouvez faire la queue pour des réparations majeures si vous ignorez le problème. Aujourd'hui, nous examinons certaines des raisons courantes pour lesquelles votre voiture surchauffe et comment vous pouvez résoudre le problème avant qu'il ne se transforme en une facture importante.
Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses causes différentes d'un problème de surchauffe, la raison pour laquelle votre moteur surchauffe est parce que quelque chose à l'intérieur du système de refroidissement empêche l'absorption, le transport ou la libération de chaleur. Voici quelques raisons pour lesquelles la chaleur ne quitte pas votre compartiment moteur :
Fuite dans le système de refroidissement – C'est l'une des principales causes de surchauffe du moteur. Si vous avez une fuite dans votre radiateur, votre pompe à eau, vos durites, votre joint de culasse ou votre boîtier de thermostat, votre moteur ne pourra pas refroidir correctement. Si vous pouvez trouver la fuite, vous pourrez peut-être la sceller vous-même, mais vous aurez probablement intérêt à confier votre voiture à un mécanicien.
Problèmes de liquide de refroidissement – Vous pouvez avoir des problèmes avec votre liquide de refroidissement même s'il n'y a pas de fuite dans le système. Si vous mettez le mauvais liquide de refroidissement dans votre voiture ou si le rapport liquide de refroidissement/eau est désactivé, votre moteur peut avoir du mal à rester froid. Essayez de rincer le système et d'ajouter le mélange approprié tel que recommandé par votre manuel du propriétaire.
Tuyaux bloqués - S'il n'y a pas de fuite et que le liquide de refroidissement a été installé correctement, la prochaine chose que vous voudrez vérifier est votre tuyau de liquide de refroidissement. Parfois, la saleté ou les sédiments de la route peuvent pénétrer dans votre département de liquide de refroidissement et bloquer l'écoulement du liquide à travers vos tuyaux. Rincer le système et remplir votre réservoir de liquide de refroidissement est à nouveau la ligne de conduite privilégiée.
Problèmes de radiateur – Une autre cause fréquente de surchauffe du moteur est un problème avec votre radiateur. Les fuites, les obstructions ou les problèmes avec le ventilateur du radiateur signifient tous que la chaleur ne peut pas s'échapper correctement de votre véhicule, ce qui entraînera une augmentation de la température. Un mécanicien sera en mesure de diagnostiquer exactement ce qui ne va pas avec votre radiateur et ce qui doit être fait pour corriger le problème.
Pompe à eau cassée - La pompe à eau, comme son nom l'indique, aide à pomper et à propulser le liquide de refroidissement du moteur dans tout votre système de refroidissement. Tout problème associé à la pompe à eau peut entraîner une surchauffe du moteur. Les problèmes courants de pompe à eau incluent les fuites, le déplacement de l'arbre de la pompe ou l'érosion des aubes de la roue.
Si vous remarquez que votre voiture surchauffe, allumez le chauffage dans votre voiture, car cela aidera à évacuer l'air chaud du compartiment moteur et à l'amener immédiatement chez un mécanicien de confiance. Ignorer le problème peut entraîner la défaillance de votre système moteur, ce qui peut signifier des milliers de dollars en réparations !