Hyundai a annoncé que sur les 80 000 voitures électriques qu'il prévoit de vendre en Europe cette année, 30 000 (37,5 %) seront fabriquées dans son usine tchèque. La production du Hyundai Kona Electric en Europe démarre le mois prochain.
- Hyundai commencera à produire le Kona Electric dans son usine de fabrication tchèque, Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC), en mars 2020
- L'usine prévoit de produire 30 000 véhicules électriques la première année
- En produisant le SUV compact entièrement électrique en Europe, Hyundai démontre son engagement sur le marché européen
- Hyundai va devenir le plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe avec environ 80 000 unités disponibles en 2020
27 février 2020 – Hyundai Motor a annoncé le début de la production du Kona Electric dans son usine de production tchèque, Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC). La production démarrera début mars 2020.
HMMC, située à Nošovice en République tchèque, est l'une des usines de fabrication automobile les plus grandes et les plus modernes d'Europe. L'usine prévoit de produire 30 000 unités de Kona Electric par an. Avec la production de l'usine Hyundai d'Ulsan en Corée, l'entreprise va plus que tripler la disponibilité de Kona Electric pour ses clients en Europe, ce qui entraînera une réduction significative du temps d'attente.
Pour 2020, Hyundai fournira environ 80 000 unités de véhicules zéro émission à des clients européens, dont Kona Electric, IONIQ Electric et le SUV électrique à pile à combustible NEXO. Grâce à ce développement, Hyundai espère devenir le plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe en 2020.
Les 80 000 voitures électriques que Hyundai prévoit de vendre en Europe cette année constituent probablement le montant minimum que Hyundai doit vendre pour éviter les amendes de l'UE (Union européenne) en raison de réglementations plus strictes en matière d'émissions à partir de cette année.