Votre système d'échappement est composé de plusieurs composants, et selon la pièce, les bruits varient lorsque le système commence à tomber en panne.
Si vous remarquez un fort "sifflement", c'est généralement un signe révélateur qu'il y a une fissure dans le collecteur d'échappement, un joint qui fuit ou une petite fuite dans le tuyau d'échappement. Les voitures se retrouvent avec beaucoup de hochets au fil du temps à cause des vibrations constantes de la conduite, et l'un des bruits les plus courants est le cliquetis ou le cliquetis pendant que vous conduisez, qui sont généralement un signe que quelque chose est desserré ou cassé.
Lorsque les suspensions d'échappement commencent à se casser, cela crée une tension supplémentaire sur le silencieux et les tuyaux, ce qui peut entraîner la défaillance et même la chute de ces pièces. Si cela se produit, le bruit d'échappement sera extrêmement fort et nécessitera un nouveau système d'échappement.
Étant donné que la rouille est l'un des principaux responsables d'un système d'échappement défaillant, nous vous recommandons de laver régulièrement le dessous de votre voiture pour aider à éliminer les éléments corrosifs. Cela n'empêchera pas les pièces de s'user, mais cela pourrait ralentir le processus, prolonger la durée de vie des pièces et aider à empêcher la carrosserie de la voiture de rouiller également.
Lorsque vous apportez votre voiture pour le service, nous vérifions les réparations nécessaires comme celle-ci et vous informons des réparations nécessaires pour vous aider à rester en sécurité sur la route.