La nouvelle génération de la populaire Fiat 500 est entièrement électrique. Il obtient une autonomie WLTP de 320 km (198 miles) grâce à une batterie de 42 kWh et un moteur électrique de 87 kW.
Le communiqué de presse contient beaucoup de malarkey, donc je vais juste en mettre les parties les plus importantes.
Tellement de substance :la meilleure autonomie, charge et conduite possibles
Lors de la conception de la New 500, les ingénieurs sont partis d'une feuille de papier vierge, afin de pouvoir travailler sur chaque aspect avec la plus grande attention aux détails et de choisir les meilleures solutions.
L'autonomie et les temps de charge sont deux enjeux clés pour les clients. Les batteries lithium-ion d'une capacité de 42 kWh confèrent à la New 500 une autonomie allant jusqu'à 320 km en cycle WLTP.
Pour optimiser le temps de charge, la New 500 est équipée d'un système de charge rapide de 85 kW permettant de recharger la batterie très rapidement. Par exemple, il ne faut que 5 minutes pour constituer une réserve d'énergie suffisante pour parcourir 50 kilomètres, soit plus qu'il n'en faut pour une utilisation quotidienne moyenne. Et le chargeur rapide peut également charger la batterie à 80 % en seulement 35 minutes. La prise Combo 2 située sur le panneau latéral arrière droit de la voiture alimente le chargeur rapide, pour la charge AC et DC.
Tableau de bord Fiat 500 de troisième génération
La technologie. "la Prima" est équipée des systèmes ADAS les plus avancés disponibles :
- Freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes, assistant de vitesse intelligent
- Contrôle des voies ;
- Caméra de recul haute résolution avec lignes directrices dynamiques ;
- Régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC) et centrage de voie ;
- Allumage automatique des phares et feux de route/croisement automatiques ;
- Appel d'urgence ;
- Frein de stationnement électrique.
Elle est bien sûr équipée du Système de Conduite Autonome de Niveau 2, une première dans une citadine.
Connectivité. Le nouveau système d'infodivertissement UConnect 5 :écran TFT 7'', NAV écran tactile 10,25'', diffusion audio numérique, CarPlay sans fil / Android Auto, module boîtier télématique.
Le cabriolet toutes options "la Prima" est le seul cabriolet électrique à quatre places. Il est livré de série avec de nouveaux contenus, tels que le chargeur rapide de 85 kW et un intérieur avec tableau de bord et sièges en cuir écologique.
Intérieur de la Fiat 500 de troisième génération
En résumé :
L'ancienne génération de Fiat 500e vendue aux États-Unis (fabriquée au Mexique) avait une batterie fabriquée avec des cellules prismatiques de 63 Ah de Samsung SDI. Désormais, la nouvelle génération fabriquée en Italie semble avoir une batterie similaire à la BMW i3, composée de cellules de 120 Ah dans une configuration 96s1p (toutes les cellules connectées en série). Cependant, Fiat pourrait également utiliser des cellules de batterie de poche de 60 Ah de LG Chem dans une configuration 96s2p.
Quoi qu'il en soit, la nouvelle Fiat 500e est une solide voiture électrique urbaine haut de gamme et une bonne alternative à la BMW i3 et à la MINI Electric. Je pense juste que c'est dommage que Fiat n'ait pas saisi l'opportunité de faire de cette nouvelle génération une voiture 5 portes. Pour cette raison, certaines personnes pourraient considérer la Renault Twingo ZE comme un choix plus pratique et y aller.
La Fiat 500 3 portes n'est peut-être pas très pratique, mais d'un autre côté, elle a le côté mignon. C'est de loin la voiture préférée des femmes (encore plus que la MINI), on verra si cela suffit à compenser son prix élevé.
La génération actuelle de Fiat 500 dispose désormais d'une option hybride légère et continuera d'être vendue aux côtés de la nouvelle voiture de troisième génération pendant une période indéterminée.