La plupart des voitures ont un ou deux voyants de freinage sur le tableau de bord. Lorsque vous démarrez votre voiture pour la première fois, tous les voyants du tableau de bord doivent s'allumer. C'est la vérification de l'ampoule; ils devraient s'éteindre dans quelques secondes. Si une lumière ne s'éteint pas, votre voiture vous alerte d'un problème. Si une lumière ne s'allume pas pendant la vérification de l'ampoule, cela vous indique que vous devez remplacer l'ampoule.
Votre voiture allume le FREIN lumière pour indiquer l'une des deux choses :
Desserrer votre frein d'urgence est assez facile, mais que devez-vous faire si vous avez perdu la pression de freinage ? Découvrez-le sur la page suivante.
Si le relâchement du frein d'urgence ne fait pas s'éteindre la lumière, vous devez vous arrêter lentement et calmement et vous arrêter. Si le système de freinage est complètement défaillant, vous devrez utiliser le frein d'urgence pour freiner. Si le voyant reste allumé, cela signifie que la pression d'un côté du système de freinage est plus faible que de l'autre.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons :
Dans les deux cas, vos performances de freinage seront altérées et vous devriez faire réparer la voiture avant de la conduire à nouveau.
Les voitures équipées de freins antiblocage ont un voyant orange ou jaune, qui indique généralement ABS . Si ce témoin reste allumé après la vérification de l'ampoule, cela indique un problème avec le système de freinage antiblocage. Le contrôleur ABS désactivera le système et vos freins devraient fonctionner comme si vous n'aviez pas d'ABS. Dans ce cas, vous pouvez conduire la voiture en toute sécurité chez un mécanicien pour l'entretien.
Pour plus d'articles sur les systèmes de freinage et la réparation, consultez les liens sur la page suivante.