Vous avez un attelage de remorque attaché au pare-chocs arrière de votre camionnette. Vous pensez que vous êtes prêt à remorquer n'importe quoi, comme un bateau ou même une autre voiture, simplement parce que vous pouvez l'attacher à votre attelage. Mais que faites-vous si vous êtes appelé à sortir la voiture d'un copain d'un énorme trou boueux ? Votre attelage de remorque n'est peut-être pas la meilleure option pour remorquer un autre véhicule dans un endroit exigu. Lorsque vous avez un camion qui va faire du remorquage, il est bon d'avoir des options. De plus, que se passe-t-il si vous restez coincé dans la boue ?
C'est là qu'interviennent les crochets d'attelage et les ancres. Ces accessoires de remorquage ouvrent la possibilité de remorquer plus que des bateaux ou des véhicules récréatifs. Ils sont également là pour assurer la stabilité pendant le remorquage. Les crochets d'attelage, également appelés crochets de remorquage, sont montés sur le pare-chocs avant ou arrière. Attacher des chaînes, des câbles ou des cordes à ces crochets permet à un conducteur de remorquer un autre véhicule ou de se faire sortir de la boue lorsqu'il est coincé. Ceux-ci peuvent aller sur une grande variété de véhicules, et ils sont souvent livrés avec des crochets d'usine.
Les ancres d'attelage, également appelées ancres de camion ou ancres de piquet, peuvent être soudées ou insérées dans les parois d'un lit de camion. De nombreux camions ont des endroits désignés pour placer des ancres. Ils servent également de points d'attache pour les câbles et les cordes, et peuvent être utilisés pour attacher des objets à l'intérieur du lit du camion.
Dans la section suivante, nous verrons comment acheter des accessoires d'attelage comme des crochets et des ancres.
Il existe une grande variété de crochets d'attelage et d'ancrages disponibles pour votre véhicule. Certains crochets sont spécialement conçus pour cette marque et ce modèle, et généralement « boulonnés » quelque part sur la protection ou le cadre du gril. D'autres crochets sont "universal fit", ce qui signifie qu'ils peuvent être adaptés à n'importe quel véhicule. Cependant, cela nécessite généralement quelques modifications au préalable, comme le perçage ou le retrait du pare-chocs. Dans tous les cas, il est important de s'assurer que les crochets que vous achetez sont compatibles avec votre véhicule particulier.
Lors de l'achat de crochets de remorquage, vous voudrez regarder sa capacité nominale - la charge que chaque produit peut supporter avant qu'il ne tombe en panne. Différents crochets de remorquage vont des crochets décoratifs qui peuvent supporter des centaines de livres aux crochets d'attelage super résistants qui peuvent remorquer des tonnes. Assurez-vous simplement que votre véhicule peut réellement tirer autant et que vous disposez des sangles ou des chaînes de remorquage appropriées pour faire le travail.
Les ancres d'attelage sont également de toutes formes et tailles. Ils sont conçus pour être insérés dans les poches de piquet des murs de votre lit de camion, ou ils peuvent être boulonnés ou soudés. Vous voudrez peut-être envisager des ancres qui se replient hors de la poche de piquet, car elles ne gêneront peut-être pas autant et pourraient avoir une meilleure esthétique [source :Curt Manufacturing].
Dans la prochaine section, nous examinerons comment ces accessoires d'attelage sont installés sur deux véhicules de remorquage populaires :une Jeep et une camionnette.
Les crochets d'attelage peuvent être montés sur votre véhicule à divers endroits, y compris les pare-chocs avant et arrière, le cadre ou même la calandre. Vous devez utiliser des crochets de remorquage fixés directement au châssis de la voiture pour assurer la stabilité. Ce n'est pas une bonne idée de connecter les crochets de remorquage à tout ce qui est fragile ou à tout ce qui bouge sur le véhicule - radiateurs, tuyaux d'échappement, pare-broussailles et autres [source :Lewellyn].
Habituellement, monter les crochets sur le cadre sous la voiture ferait l'affaire. Cependant, selon le véhicule et l'endroit où vous souhaitez monter les crochets de remorquage, vous devrez peut-être retirer votre pare-chocs avant. Ne vous inquiétez pas trop, cependant :sur certains modèles, vous pouvez acheter un pare-chocs entièrement neuf avec des crochets d'attelage déjà en place.
Regardons l'installation de crochets d'attelage sur un pick-up Dodge Ram. Ce n'est pas un travail difficile si vous avez les bons outils et quelques compétences en mécanique. Dans ce cas, vous aurez besoin de douilles et de clés de 18 et 19 millimètres. Vous aurez également besoin d'un tournevis pour retirer le pare-air avant, faites glisser le support sur la zone exposée, percez des trous supplémentaires dans les pare-chocs, placez des écrous et des boulons sur le support et installez les crochets au bon endroit. Suce].
La commande est un peu plus haute sur un Jeep Cherokee. Ce processus consiste à retirer complètement le pare-chocs et à couper des morceaux du support de pare-chocs avec une meuleuse d'établi pour accueillir les crochets d'attelage [source :Jeep Horizons]. D'autres crochets de remorquage peuvent simplement être boulonnés sur le véhicule dans des zones désignées ou en perçant de petits trous. Si vous êtes inexpérimenté ou si vous ne disposez pas de tous les outils nécessaires pour effectuer le travail, il peut être dans votre intérêt de faire installer vos accessoires d'attelage et votre équipement de remorquage par un professionnel.
Heureusement, les ancres d'attelage sont beaucoup plus faciles à utiliser. La plupart d'entre eux se rangent dans des poches désignées sur votre lit de camion. Ils peuvent inclure des couvercles qui se détachent pour que les ancres puissent être insérées. Des points d'ancrage peuvent également être installés sur le lit, mais lorsque vous le faites, assurez-vous de ne pas percer accidentellement le réservoir d'essence ou les pièces électriques et de transmission [source :eSsortment.com].
Pour plus d'informations sur les crochets d'attelage et les ancrages, veuillez consulter les liens sur la page suivante.