C'est le jour de la course sur votre circuit de vitesse local, et vous avez votre moto prête pour des coups de genou à indice d'octane élevé. Votre camionnette tracte une remorque avec la moto fixée sur le dessus. Une fois arrivé sur la piste, vous partez un moment rendre visite à des amis. Lorsque vous revenez, votre camion est là, mais la remorque - et votre moto - ont disparu.
Rien ne gâche un bon week-end de course (ou un bon week-end en général) comme se faire voler tout son gréement sous le nez, mais cela peut arriver. Heureusement, des équipements de remorquage sont disponibles pour éviter que de tels incidents ne se produisent.
Serrures d'attelage sont conçus pour empêcher les voleurs de voler votre remorque. Un verrou d'attelage maintient votre attelage de remorque et le récepteur ensemble jusqu'à ce que vous le déverrouilliez, souvent avec une clé. Ces verrous empêchent quiconque de soulever le récepteur et ils ne pourront pas détacher la remorque à moins que le verrou ne soit désactivé.
Dans cette prochaine section, nous discuterons des nombreux types de verrous d'attelage de remorque et des accessoires d'attelage qui vous conviennent.
Il existe une grande variété d'accessoires d'attelage disponibles pour sécuriser votre remorque. Ils se présentent sous différentes formes et tailles et peuvent être placés sur différentes parties de l'attelage de remorque et du récepteur, mais leur fonction est la même :empêcher le vol de vos affaires.
Les verrous d'attelage du récepteur s'insèrent en croix dans un trou du récepteur connecté à votre véhicule tracteur. Ils sont utilisés pour verrouiller tout ce que vous remorquez dans l'attelage afin qu'ils ne puissent pas être séparés sans une clé ou une combinaison de chiffres. Ce sont généralement des broches métalliques avec des serrures aux extrémités. Certains ont deux verrous de chaque côté, et certains ont une extrémité tordue qui les empêche d'être retirés.
Les attelages sont divisés en différentes classes en fonction du poids qu'ils peuvent remorquer en toute sécurité. Ils vont de la classe I, qui peut transporter environ 2 000 livres et peut être tirée par de petites voitures, aux attelages de classe V qui peuvent facilement remorquer 30 000 livres ou plus et ne doivent être tirés que par des camionnettes lourdes. Pour en savoir plus, jetez un œil à Comment fonctionnent les attelages de VR.
Vous voudrez vous assurer que le cadenas que vous achetez convient à votre remorque, récepteur d'attelage et autres équipements de remorquage. Les verrous de remorque les plus courants ont un diamètre d'un demi-pouce et de cinq huitièmes de pouce. Les attelages de récepteur de classe II utilisent des broches d'un demi-pouce. Les attelages récepteurs de classe III, IV et V utilisent des broches de cinq huitièmes de pouce [source :Trimax Locks]. Vous devez vous assurer que votre cadenas correspond à ce que vous remorquez.
Que se passe-t-il lorsque votre remorque est dételée de votre véhicule ? Et si quelqu'un essayait de le remorquer alors qu'il est assis dans votre allée ? Pour cela, vous voudriez un verrou de coupleur . Ces verrous en forme de U s'adaptent sur le coupleur de la languette de la remorque et empêchent quelqu'un d'autre d'accrocher son véhicule à votre remorque. Beaucoup ont des sommets en forme de boule pour aller là où l'unité à boule de votre véhicule entrerait normalement dans le coupleur. Bref, cela évite qu'un autre véhicule s'accroche à votre remorque.
De plus, il existe des verrous qui s'adaptent sur les roues de votre remorque pour les empêcher d'être déplacés. Ceux-ci fonctionnent sur le même principe que les "bottes" qui sont placées sur les roues de votre lorsque vous recevez des contraventions - avec un gros morceau de métal assis sur le pneu, cette remorque n'ira nulle part [source :Trailer Keeper] .
Dans la section suivante, nous vous montrerons à quel point l'installation d'un verrou d'attelage peut être facile.
Garder votre remorque à l'abri des voleurs est une tâche relativement facile, qui nécessite beaucoup moins de travail que certaines des tâches liées à l'attelage et au remorquage d'une remorque.
Les verrous d'attelage de récepteur sont conçus pour s'adapter en croix dans le récepteur de votre véhicule tracteur. Ils glissent dans un trou désigné lorsque l'attelage de remorque est accroché, puis se verrouillent en place. La goupille glisse entre le récepteur et la languette de la remorque à l'intérieur [source :Bear's Truck Accessories]. En règle générale, vous retirez un capuchon en caoutchouc à l'extrémité qui masque le trou de la serrure, insérez la clé fournie, puis tournez pour verrouiller ou déverrouiller la goupille.
Pour utiliser la plupart des verrous de coupleur, vous devez insérer la clé pour retirer la barre supérieure, ouvrir le coupleur, placer le dessus en forme de boule à l'intérieur, verrouiller le coupleur, remettre la barre supérieure et verrouiller la barre en place. Avec le verrou en place, personne ne pourra s'accrocher à votre remorque.
Pour plus d'informations sur l'utilisation appropriée de l'équipement de remorquage et sur la sécurité de votre remorque et de vos accessoires d'attelage, veuillez consulter les liens sur la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine