Si vous avez vu "Die Hard with a Vengeance", vous savez que le héros du film n'était pas Bruce Willis ou Samuel L. Jackson. Ce n'était même pas le Dodge Ram qu'ils ont utilisé lors de la poursuite en voiture finale. Non, le héros du film était un treuil à l'avant de ce Ram. Grâce à cela, Willis et Jackson ont pu rejoindre les méchants pour une dernière projection.
La plupart des gens ne pensent pas à remorquer des treuils, ou des treuils du tout, mais si jamais vous en avez besoin, vous serez heureux qu'il y en ait un. Un treuil est un mécanisme qui enroule un fil autour d'un tambour tout en maintenant une tension constante sur celui-ci. Les treuils de remorquage sont un type d'équipement de remorquage suffisamment puissant pour tirer des voitures et des camions. Sur les dépanneuses, un treuil de remorquage tire les voitures soit sur la plate-forme de remorquage, s'il s'agit d'une dépanneuse à plate-forme, soit dans l'élingue de remorquage s'il s'agit d'une dépanneuse de type traînée. Les tout-terrain sérieux utilisent des treuils pour se sortir de la boue profonde. Le treuil à l'avant du camion dans "Die Hard" utilisait son moteur, ainsi que le poids du camion, pour libérer lentement et sûrement le fil sur lequel Willis et Jackson pouvaient grimper.
La chose la plus importante à garder à l'esprit lors du choix d'un treuil est la façon dont vous allez l'utiliser. Vous devez également garder à l'esprit le poids et la résistance du châssis du véhicule sur lequel vous souhaitez monter le treuil. L'achat d'un treuil robuste n'a pas beaucoup de sens si votre véhicule n'est pas assez puissant pour utiliser toute la puissance du treuil. Vous devez également déterminer si vous souhaitez un treuil automatique ou manuel, et quel type de câble, de fil ou de chaîne vous souhaitez utiliser avec le treuil.
À moins que vous ne soyez un conducteur de dépanneuse, vous utiliserez probablement un treuil pour le tout-terrain. Un treuil monté sur le pare-chocs avant ou arrière d'un véhicule tout-terrain peut être utilisé pour sortir ce véhicule de la boue (en attachant le câble ou la chaîne à un rocher ou à un arbre) ou il peut sortir d'autres véhicules de la boue. Lorsque vous achetez un treuil pour le tout-terrain, vous devez en acheter un avec une puissance appropriée. Il s'agit de la pondération de la ligne de traction du treuil - la charge maximale que le treuil peut exercer sur le câble. Si ce nombre est trop bas, vous n'obtiendrez rien de la boue. Tenez également compte du poids des treuils. Si un treuil est trop léger, il ne sera pas assez solide pour tirer de lourdes charges, mais s'il est trop lourd, cela pourrait déséquilibrer l'avant de votre gréement tout-terrain. Enfin, vous devrez choisir entre un treuil électrique ou hydraulique; chaque type a ses propres avantages et inconvénients.
Pour trouver le treuil qui vous convient, consultez les magazines tout-terrain et à quatre roues motrices. La plupart publient des articles comparant les treuils et beaucoup publient des guides d'achat de treuils, d'attelages et d'accessoires de remorquage. S'il y a un club de quatre roues motrices ou de tout-terrain dans votre région, parlez à ses membres des treuils qu'ils ont utilisés et obtenez leur avis. Enfin, de nombreuses entreprises fabriquent des accessoires comme des treuils pour des types spécifiques de véhicules tout-terrain. Vous pourrez peut-être trouver un treuil spécialement conçu pour votre gréement.
Une fois que vous avez trouvé le bon treuil pour vous, vous devez l'installer. Il est très important que vous le fassiez correctement - sinon, non seulement votre treuil ne fonctionnera pas, mais vous pourriez sérieusement endommager votre voiture. La plupart des treuils ne fonctionneront pas avec un pare-chocs d'origine. Les charges que le treuil tirera doivent être réparties uniformément sur le pare-chocs, et la plupart des pare-chocs d'origine ne sont tout simplement pas conçus pour cela. La plupart des pare-chocs d'origine n'ont pas non plus la place pour un treuil. Consultez le catalogue de pièces à partir duquel vous avez commandé votre treuil pour trouver un pare-chocs qui fonctionnera avec votre véhicule. La plupart sont également livrés avec des attelages avant ainsi que d'autres accessoires de remorquage.
Une fois le treuil et le pare-chocs montés, le treuil aura besoin d'une source d'alimentation. Cela signifie généralement le connecter à la batterie de la voiture et installer un interrupteur d'alimentation. Certaines personnes installeront même une batterie supplémentaire juste pour le treuil s'ils ont un modèle particulièrement puissant.
La dernière étape de l'installation d'un treuil est la prétension le fil. Cela signifie s'assurer que le fil est bien enroulé sur le tambour du treuil. Certains treuils sont livrés avec le câble déjà enroulé autour du tambour du treuil, et d'autres non. Si le fil est déjà sur le tambour, vous devez en dérouler la plus grande partie. Attachez le câble à un objet lourd, assurez-vous que votre véhicule est en stationnement avec le freinage d'urgence réglé et les roues stabilisées, et démarrez le treuil. Le câble ou le fil commencera à s'enrouler, mais quel que soit l'objet que vous remorquez, il s'assurera qu'il s'enroule correctement autour du tambour du treuil. Si votre treuil est déjà livré sans le câble sur le tambour, il vous suffit de fixer le câble au tambour et de suivre les mêmes étapes. Vous devriez répéter cette opération plusieurs fois pour vous assurer que le câble est correctement tendu.
Pour plus d'informations sur les treuils, le remorquage et tout ce qui concerne l'automobile, conduisez votre engin vers les liens de la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine