La semaine a été longue et vous êtes prêt à prendre la route pour un voyage de pêche bien mérité avec les gars. Heureusement, votre pick-up est plein d'essence, votre équipement est en sécurité à l'arrière et la circulation aux heures de pointe commence à diminuer. Ensuite, votre ami arrive et commence à accrocher son bateau de 20 pieds (6 mètres) sur l'attelage. Vous commencez à lui dire que ce n'est probablement pas une bonne idée que votre camion transporte autant de poids, mais réfléchissez mieux. Ces capacités de remorquage sont de toute façon sous-estimées, non ? De plus, vous n'allez pas très loin et vous avez déjà utilisé votre camion pour remorquer.
Mauvais coup.
Le poids nominal brut du véhicule d'une voiture (PNBV ), également appelée capacité de remorquage de camions ou capacité de remorquage de véhicules, est une affaire sérieuse. Une cote de capacité de remorquage est basée sur le poids brut maximal du véhicule (PBV ) (le poids du véhicule ou de la remorque entièrement chargé, y compris le chargement et les passagers) que le véhicule est conçu pour transporter. Le dépasser peut non seulement endommager votre véhicule, mais aussi mettre votre vie et celle d'autrui en danger.
Comprendre (et tenir compte) de la capacité de remorquage de votre camion, en particulier son GVWR et GVW, qui sont parfois appelés poids nominal brut de la remorque (GTWR ) et poids brut de la remorque (GTW ) - est l'une des choses les plus importantes que vous devez faire avant de partir au grand air.
Le remorquage n'est pas une mince affaire et nécessite souvent une bête spéciale pour faire le travail correctement. Entre autres choses, les véhicules de remorquage ont besoin de châssis, de systèmes de suspension, de moteurs et d'essieux plus solides pour supporter des charges plus importantes. Tout comme vous n'oseriez pas traverser un pont en Lego de peur qu'il ne s'effondre sous votre poids, vous ne devriez pas forcer votre Ford Ranger 1992 à transporter un bateau qui éclipse la capacité de remorquage de votre camion.
Si vous n'êtes tout simplement pas satisfait de la version simplifiée de "ne dépassez en aucun cas le PNBV", tournez la page pour savoir ce qui pourrait attendre le rebelle en vous.
Ce n'est pas parce que votre pick-up est capable de gérer le poids supplémentaire du bateau pour un voyage rapide que c'est acceptable. Votre grand-mère souffrante pourrait probablement aussi porter un sac à dos lourd à travers la pièce, mais lui demanderiez-vous vraiment de le faire ?
Tout comme des voyages répétés à travers la pièce avec un sac bombé exerceraient une pression sur le dos de Nana et entraîneraient probablement des fractures, quelques voyages dans les montagnes avec ce véhicule à quatre roues mettront une pause similaire dans la vie de votre camion. Les véhicules sont conçus pour ne supporter qu'une certaine force, et la façon dont ils sont construits en est le reflet. C'est pourquoi les camions commerciaux qui transportent régulièrement des tonnes de marchandises à travers le pays ont des roues beaucoup plus grandes, des moteurs plus puissants et des systèmes de freinage et de suspension plus solides que les voitures particulières.
Lorsque vous demandez à votre camion de tirer plus que prévu -- dépassant sa capacité de remorquage -- un certain nombre de choses commencent à se produire :les freins commencent à faiblir, le poids supplémentaire contribue à la défaillance des pneus et le travail supplémentaire requis de votre moteur le fait surchauffer, ce qui, à son tour, surcharge la transmission et raccourcit la durée de vie de votre transmission.
Bien que vous ne puissiez pas voir les effets d'un dépassement de la capacité de remorquage au début, l'usure progressive entraînera une défaillance éventuelle. Le meilleur scénario est celui de visites répétées à l'atelier de réparation ; le pire est une épave majeure.
Bien sûr, si vous insistez pour tirer une charge en surpoids, vous ne vivrez peut-être même pas pour voir les effets de cette usure. En effet, le poids supplémentaire tiré à l'arrière de votre véhicule entrave considérablement votre capacité de freinage et votre contrôle de la direction. Lorsque l'arrière de votre camion est chargé, les pneus avant se soulèvent, ce qui leur fait perdre de l'adhérence avec la route. Sans ces pneus avant fermement au sol, vous verrez certainement un impact négatif sur votre stabilité et votre maniabilité. Les freins de votre camion, qui ont été conçus pour arrêter une quantité limitée de poids, prendront soit beaucoup plus de temps pour ralentir le véhicule en cas d'urgence, soit ils ne fonctionneront tout simplement pas du tout.
Alors faites-vous une faveur et renoncez à la pêche ce week-end. Votre camion et votre bien-être vous en remercieront. Pour des tonnes d'informations supplémentaires sur le remorquage, suivez les liens qui suivent.
Problème d'attelageTout comme votre camion et votre remorque, votre attache-remorque a également une capacité de remorquage limitée dont vous devez être conscient. Tout simplement parce que votre camion dit qu'il peut transporter 5 000 livres (2 268 kilogrammes), si votre attelage n'est conçu que pour transporter 2 500 livres (1 134 kilogrammes), vous n'avez pas de chance. Les attelages peuvent se casser et se casser, libérant vos marchandises sur l'autoroute. Optez toujours pour la note la plus basse affichée sur votre équipement.
Publié à l'origine :24 octobre 2008