POURQUOI CELA SE PRODUIT
C'est le problème le plus courant auquel les gens sont confrontés pendant la saison hivernale, "la voiture ne démarre pas en raison de problèmes de batterie ou de démarreur". Pendant l'hiver, il devient difficile pour la batterie de fonctionner car une batterie est remplie de produits chimiques qui produisent des électrons. Lorsque le temps est froid, il devient difficile pour la batterie de produire plus d'énergie car la batterie produit moins d'électrons. Par conséquent, le démarreur a moins d'énergie pour démarrer le moteur, ce qui fait que la voiture ne démarre pas facilement.
En hiver, le démarreur et les accessoires de voiture comme la radio, les phares et autres nécessitent plus de puissance pour fonctionner, ce qui affecte encore plus la batterie car la batterie ne produit pas assez de puissance par rapport aux jours plus chauds. Le démarreur demande plus de puissance que d'habitude en hiver car l'huile moteur devient épaisse en raison du froid. Cela rend difficile le démarrage du moteur, ce qui oblige le démarreur à demander plus de puissance.
Ces raisons font que la batterie et le démarreur se détériorent pendant l'hiver car la voiture nécessite plus de puissance que d'habitude. Les accessoires et autres composants rendent difficile l'alimentation de la batterie par de telles conditions météorologiques, ce qui entraîne des problèmes.
COMMENT L'ÉVITER
À l'approche de la saison hivernale, faites évaluer la batterie de votre voiture et changez-la si nécessaire. Si votre batterie est vieille, faites-la remplacer. La durée de vie des piles diffère, mais l'évaluation vous aidera à avoir une meilleure idée de la décision à prendre. La meilleure chose à faire est d'acheter la batterie recommandée dans le manuel du propriétaire.
Diagnostiquez les problèmes par vous-même et déterminez quels autres problèmes pourraient survenir en raison de facteurs simples. Vérifiez la corrosion sur les bornes de la batterie. La corrosion peut causer des problèmes majeurs lors du démarrage de la voiture. S'il y a de la corrosion, nettoyez-le ou faites-le nettoyer dans un atelier de réparation automobile ou en appelant un service de mécanique automobile.
Une autre chose qui peut aider à éviter ce problème est la couverture de la batterie. Une couverture de batterie enveloppe la batterie et la recouvre des quatre côtés. Il produit de la chaleur qui empêche le liquide de la batterie de geler. Vous pouvez également ajouter un chargeur d'entretien sur le dessus de la batterie qui fournit suffisamment d'énergie à la batterie pour l'empêcher de geler lorsque la voiture est éteinte.