Tout propriétaire de voiture ou de camion doit s'assurer que son véhicule est en parfait état avant de prendre la route. S'assurer que les pneus sont correctement gonflés, faire vérifier l'alignement des roues et transporter la bonne quantité de poids dans votre véhicule aidera à assurer une conduite sécuritaire et à éviter potentiellement des réparations coûteuses. Pour les personnes qui ont besoin de remorquer une charge utile, la direction est une considération particulièrement importante, car le poids supplémentaire derrière un véhicule entraînera un comportement différent de son système de direction. Parfois, l'ajout de stabilisateurs de direction à un véhicule de remorquage est un bon choix pour fournir une assurance supplémentaire contre les accidents de remorquage.
Bien que les stabilisateurs de direction aident votre véhicule de remorquage à conduire ou à mieux se comporter sur la route, vous ne pourrez pas - et ne devriez pas essayer de - conduire des huit ou des beignets autour du parking de votre véhicule de remorquage après l'installation d'une nouvelle direction. stabilisateurs.
Il existe quatre principaux types de stabilisateurs de direction que les conducteurs peuvent utiliser dans leurs véhicules de remorquage :les ressorts hélicoïdaux, les hybrides hélicoïdaux-hydrauliques, les ressorts hydrauliques et les ressorts à gaz. Contrairement à certains autres systèmes de remorquage, les stabilisateurs de direction ne sont pas requis par la loi sur les camions et les véhicules récréatifs, mais de nombreux conducteurs choisissent de les utiliser pour une meilleure direction, plus de sécurité et de tranquillité d'esprit. Utilisant la technologie des ressorts, l'hydraulique ou une variante des deux, les stabilisateurs de direction agissent un peu comme les amortisseurs utilisés pour la suspension des voitures. Alors que les amortisseurs sont installés presque verticalement dans le cadre du système de suspension de la voiture, les stabilisateurs de direction sont généralement montés horizontalement près de la fusée d'essieu.
Alors, comment fonctionnent-ils et en quoi sont-ils différents les uns des autres ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le remorquage des stabilisateurs de direction.
Contenu
Un ressort hélicoïdal est simplement une longue barre de métal qui a été pliée en une bobine légèrement flexible qui ressemble à la balustrade d'un escalier en colimaçon. Il existe en fait deux types de ressorts hélicoïdaux :les ressorts hélicoïdaux de tension et ressorts hélicoïdaux de compression . Les ressorts hélicoïdaux de tension sont conçus pour résister à l'étirement et fonctionnent un peu comme un cordon élastique. Un Slinky, en fait, est techniquement un ressort hélicoïdal de tension; si vous écartez un Slinky, il veut se replier.
Le type de ressort hélicoïdal utilisé pour la commande de direction est un ressort hélicoïdal de compression. Ce type de ressort résiste à la compression, de sorte que lorsque vous appuyez dessus pour tenter de maintenir toutes les pièces métalliques ensemble, le ressort rebondit en place au moment où vous lâchez prise. Les stabilisateurs de direction à ressort hélicoïdal aident à contrôler la direction en gardant une "mémoire" de la position centrale des roues. Lorsque vous tournez votre volant, le ressort hélicoïdal est poussé ensemble. Si vous lâchez le volant, la tension du ressort hélicoïdal se relâchera et le volant reviendra à son emplacement d'origine.
En quoi les stabilisateurs de direction hydrauliques hélicoïdaux diffèrent-ils de la conception des ressorts hélicoïdaux ? En savoir plus sur le jus supplémentaire que l'hydraulique donne aux ressorts traditionnels à la page suivante.
Bien que les machines hydrauliques soient généralement associées à des machines de construction lourdes telles que des bulldozers, des chariots élévateurs et des grues, vous pouvez également trouver de l'hydraulique dans des machines plus petites et plus simples. Même les freins de votre voiture utilisent l'hydraulique pour fonctionner. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein de votre voiture, vous poussez en fait un piston contre un fluide incompressible. Cette action est transférée aux pistons esclaves situés à chaque roue, ce qui fait que les plaquettes de frein appuient contre les disques de frein et ralentissent la voiture.
Les stabilisateurs de direction hydrauliques hélicoïdaux fonctionnent de la même manière que les ressorts hélicoïdaux normaux - les bobines de compression tentent de résister lorsque vous tournez le volant d'un véhicule de remorquage, de sorte que lorsque vous lâchez le volant, les ressorts ramènent les roues à leur position initiale. La seule différence dans un système hydraulique à bobine est un piston au centre du ressort qui ressemble et agit comme un amortisseur dans la suspension de votre voiture. Travaillant avec le ressort hélicoïdal, le piston hydraulique offre une stabilité supplémentaire au système en empêchant le ressort de se remettre en place trop rapidement.
Qu'en est-il des systèmes de direction purement hydrauliques - que se passe-t-il sans ressorts ? Consultez la page suivante pour en savoir plus sur la direction hydraulique.
La commande de direction hydraulique à bobine est un système assisté dans lequel la puissance hydraulique aide un système mécanique séparé. Un système de commande de direction entièrement hydraulique, en revanche, diffère d'un système à bobine hydraulique en ce que le véhicule reçoit sa stabilité de direction uniquement de l'hydraulique.
Les stabilisateurs de direction hydrauliques fonctionnent de la même manière que le système hydraulique à bobine - moins le ressort hélicoïdal. Plutôt que d'utiliser un ressort hélicoïdal de compression pour remettre les roues en place et un piston hydraulique pour amortir l'action, dans ce cas, l'hydraulique fait tout le travail. Comme mentionné précédemment, en plus d'être monté horizontalement, un stabilisateur de direction hydraulique ressemble et agit de la même manière qu'un amortisseur dans la suspension de votre voiture.
Les stabilisateurs de direction hydrauliques sont généralement utilisés pour les gros véhicules de remorquage. Ils offrent une plus grande stabilité de direction, un meilleur contrôle et une plus grande douceur, le tout sous la contrainte d'un poids supplémentaire.
Les nouveaux stabilisateurs de direction sur le marché du remorquage utilisent des ressorts à gaz. Découvrez leur fonctionnement sur la page suivante.
De nombreux types de machines utilisent des ressorts à gaz pour fonctionner - vous pouvez les trouver dans tout, des systèmes de réglage des lits d'hôpitaux et des équipements de fitness aux applications de véhicules et d'avions. Les ressorts à gaz ne ressemblent pas aux ressorts hélicoïdaux typiques. Au lieu de cela, les ressorts à gaz sont des cylindres qui ressemblent et agissent comme une seringue. Dans le cylindre se trouve un piston qui comprime le gaz et fournit une force pour aider à maintenir les roues droites. L'huile circule autour du piston pour maintenir la zone entre le piston et la paroi du cylindre bien lubrifiée et pour permettre un mouvement fluide.
Le type de stabilisateur de direction que vous envisagez dépend du type de véhicule de remorquage que vous possédez. Si vous voulez plus de sécurité lors de vos trajets de remorquage, assurez-vous d'examiner chaque système spécifique avant de choisir les meilleurs stabilisateurs de direction pour votre véhicule de remorquage. Cela prolongera la durée de vie de vos composants de direction, vous fera économiser de l'argent sur des réparations coûteuses et peut-être même évitera un peu de fatigue du conducteur sur l'autoroute puisque vous n'aurez pas à lutter contre le volant pour garder votre véhicule sur la route.
Pour plus d'informations sur les stabilisateurs de direction et autres systèmes de remorquage, consultez la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine