Kia Soul EV attendue à Genève avec une autonomie de 280 milles

Kia a annoncé que sa nouvelle Soul EV fera ses débuts européens au Salon de l'automobile de Genève la semaine prochaine, offrant une autonomie de 280 miles à partir d'une seule charge.

Comme le prochain e-Niro, Kia propose le Soul EV avec un choix de deux tailles de batterie, un modèle longue portée de 64 kWh et une version standard de 39,2 kWh. Reste à savoir si nous aurons les deux au Royaume-Uni, puisque Kia a décidé de ne proposer que la version longue portée de l'e-Niro sur ces côtes, le choix dépend donc du marché.

Comme l'e-Niro et son compagnon d'écurie - le Hyundai Kona Electric - le Soul EV 64 kWh est propulsé par un moteur électrique de 150 kW. Un chiffre d'économie WLTP de 15,7 kWh/100 km permet à Kia d'affirmer que la Soul EV est 24 % plus efficace que l'actuelle voiture électrique la plus vendue en Europe.

Les temps de performance verront la Soul EV terminer le sprint de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes dans la version la plus puissante, en partie grâce aux 395 Nm de couple disponibles du moteur.

Le modèle de la gamme standard est propulsé par un moteur électrique de 100 kW, avec le même couple et 23 % de puissance en plus que le modèle sortant. L'autonomie est calculée à 172 miles (WLTP) et l'efficacité énergétique à 14,5 kWh/100 km, soit 30 % plus efficace que le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Les deux modèles utiliseront la norme de charge CCS Type 2 et peuvent être chargés jusqu'à 100 kW sur des points rapides CC. La charge AC est couverte par le chargeur embarqué de 7,2 kW.

La Soul EV voit également le lancement du package UVO Connect de Kia, qui utilise une application pour smartphone et l'écran large de 10,25 pouces de la voiture. Le système de voiture connectée fournira des mises à jour en direct d'éléments tels que le trafic, la météo, les points d'intérêt et les informations de stationnement - y compris sur et hors rue, ainsi que les prix et la disponibilité si possible. Il prend également en charge les informations sur les bornes de recharge des véhicules électriques, y compris la disponibilité et la compatibilité des connecteurs.

L'application est disponible sur les appareils Apple et Android et permet les fonctionnalités habituelles des véhicules électriques telles que le préconditionnement, l'état et la minuterie du chargeur et la localisation du véhicule. Les données de conduite peuvent également être consultées, et Kia a également intégré des capacités de diagnostic.

En Europe et au Royaume-Uni, le badge Soul ne sera disponible qu'en tant que Soul EV, bien que d'autres marchés dans le monde aient également l'option de modèles essence et diesel.