L'Inde du futur roulera dans des véhicules électriques si l'on se fie aux déclarations des décideurs politiques du pays. L'air sera plus pur. Le niveau de bruit ainsi que les factures d'importation de pétrole seront en baisse. Et, si tout se passe selon le plan annoncé par le gouvernement central, l'Inde sera un centre de fabrication pour les véhicules électriques, tout comme la Chine l'est actuellement pour de nombreux produits industriels. Besoin de véhicules électriques
Maintenant la question qui se pose à chacun est :
Pourquoi avons-nous besoin de véhicules électriques ?
Dans ce blog, je vais donner un aperçu des raisons pour lesquelles nous avons besoin de véhicules électriques et de ses avantages.
Le graphique de la pollution de l'air en Inde est également en hausse. Voici les 2 raisons les plus fondamentales de l'augmentation de la pollution de l'air en Inde :
La pollution industrielle contribue à environ 51 % de la pollution de l'air et les émissions des véhicules à une part d'environ 27 %. Ces deux sont les raisons les plus fondamentales de l'augmentation rapide de la pollution de l'air en Inde. Le classement de l'Inde est dans l'un des premiers pays qui ont une pollution atmosphérique élevée. Selon une étude basée sur des données de 2016, au moins 140 millions de personnes en Inde respirent un air 10 fois ou plus supérieur à la limite de sécurité de l'OMS.
Donc, pour une alternative aux véhicules à combustion interne, les véhicules électriques sont la meilleure alternative.
Lisez également :[L'avenir des véhicules électriques en Inde.]
La pollution de l'air en Inde est devenue un problème majeur. Le gouvernement indien s'inquiète également de l'augmentation du niveau de pollution de l'air. En raison de l'augmentation de la pollution de l'air, le problème respiratoire augmente également. L'Inde figure dans la liste des pays les plus pollués au monde. Le changement climatique est l'un des plus grands défis auxquels la société est confrontée. Avec la fonte des calottes glaciaires à un rythme rapide, les pays du monde entier connaissent un changement radical de leur climat, et la faune est également affectée. Dans les zones urbaines, la qualité de l'indexation de l'air est très mauvaise. Il y a plusieurs raisons à cela. Mais l'une des principales raisons de la pollution de l'air est l'émission de gaz nocifs par les véhicules à combustion. Cela provoque de nombreux types de problèmes de santé.
Une vie sans santé est comme une rivière sans eau.
Pollution de l'air est devenu un problème de santé publique dans le monde entier. Véhicules à combustion dégagent de grandes quantités de gaz dangereux. Qui sont nuisibles à la fois à la nature et à l'homme. De nombreuses substances dangereuses se mélangent aux particules d'air et rendent la qualité de l'air malsaine. Il affecte notre environnement et est nocif pour notre santé.
En conséquence, ces gaz produisent une pollution dangereuse qui se mélange aux particules d'air.
Adoption et fabrication plus rapides de véhicules électriques (FAME). Le gouvernement a annoncé une dépense de 10 000 crores ₹ pour la phase 2 du programme Faster Adoption and Manufacturing of Hybrid and Electric Vehicles, ou FAME 2, afin de stimuler la mobilité électrique et d'augmenter le nombre de véhicules électriques dans les flottes commerciales. Ce programme vise à augmenter la production de véhicules électriques et à construire l'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques en Inde.
Cinq principaux avantages des véhicules électriques :
Rentabilité : À partir de maintenant, le prix actuel de l'essence à Delhi est d'environ 70 roupies. par litre. En raison du prix élevé de l'essence, les gens recherchent d'autres moyens qui peuvent fonctionner à moindre coût. Donc, pour une alternative, les véhicules électriques se présentent comme la meilleure alternative pour le scénario d'aujourd'hui. Le coût d'un véhicule électrique est inférieur à celui des véhicules à moteur à combustion interne.
Moins d'émission de gaz dangereux : Les voitures électriques émettent moins de gaz dangereux que les moteurs à combustion. Pollution de l'air est devenu un problème de santé publique dans le monde entier. Véhicules à combustion dégagent de grandes quantités de gaz dangereux. Qui sont nuisibles à la fois à la nature et à l'homme. De nombreuses substances dangereuses se mélangent aux particules d'air et rendent la qualité de l'air malsaine. Il affecte notre environnement et est nocif pour notre santé.
Lisez aussi :[Les 5 principaux avantages des véhicules électriques.]
Les véhicules électriques sont moins chers à entretenir : Les voitures électriques sont raisonnables à entretenir par rapport aux voitures à moteur à combustion. Comme il y a moins de pièces mobiles par rapport aux véhicules à combustion. Il y a très peu de pièces mobiles et pas de pièces de moteur coûteuses comme le filtre à huile, le filtre à air, l'huile, les systèmes d'injection de carburant et les radiateurs. Ainsi, le coût de maintenance est très inférieur à celui des véhicules à combustion.
Réduire la pollution sonore : Les véhicules électriques n'émettent pas de bruit, ils sont très probablement silencieux par rapport aux moteurs à combustion. Les voitures électriques sont plus silencieuses. Cela rend les véhicules électriques différents des véhicules à moteur à combustion.
Indépendant énergétique : Si vous possédez un véhicule électrique, vous pouvez facilement devenir autonome en énergie pour votre VE. Comme vous pouvez recharger votre véhicule électrique grâce à des panneaux solaires. Vous pouvez installer des panneaux solaires à votre domicile et recharger votre voiture. Vous pouvez devenir autonome énergétiquement pour votre véhicule électrique. Lorsque vous installez un système d'énergie solaire chez vous, vous pouvez l'utiliser pour alimenter votre maison et recharger votre voiture électrique pour un transport sans émissions.
Conclusion
L'industrie automobile va être révolutionnée dans les années à venir, car les véhicules électriques vont être l'avenir des voitures. Les véhicules électriques émettent moins de gaz dangereux que les véhicules à moteur à combustion. La principale raison derrière cette technologie est de préserver notre environnement des gaz dangereux et de minimiser l'extraction des ressources naturelles.