Comment fonctionnent les attelages de VR


Le camping occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux vacanciers, avec des souvenirs de discussions autour d'un feu de camp, d'ours et de ratons laveurs à proximité déchirante des campings et des exploits parfaits de torréfaction de guimauve. Pour ceux qui sont plus intéressés par le terrain d'entente - l'air frais d'une vue sur les bois mais avec certaines des commodités de la vie moderne - un véhicule récréatif (VR) peut être juste le ticket.

Il existe de nombreux types de véhicules différents qui relèvent du terme générique de véhicules récréatifs, des petits camping-cars éphémères et des roulottes de voyage aux camping-cars entièrement équipés. Mais tous n'utilisent pas le même type de système d'attelage - et certains n'utilisent pas du tout de système d'attelage. De nombreux camping-cars sont entièrement connectés à la section de conduite du véhicule, il n'y a donc aucune question de savoir comment les atteler. Dans le cas d'autres modèles, vous devrez peut-être les atteler à un véhicule tracteur.

Les attelages de VR se divisent généralement en deux catégories :ceux qui se fixent à l'arrière du véhicule de remorquage et ceux qui se fixent au lit d'une camionnette. Le poids de votre VR contribuera grandement à déterminer la configuration dont vous aurez besoin. Un autre facteur important est la capacité du véhicule tracteur. Tous les véhicules ne sont pas créés égaux, ce qui peut limiter à la fois le type de VR que vous pouvez transporter et, par conséquent, le type de système d'attelage que vous utilisez pour le remorquer. Sur la page suivante, nous verrons comment choisir un attelage pour tirer un camping-car.

>Choisir des attelages de camping-car


Lorsqu'il s'agit de petits véhicules récréatifs, la configuration est généralement un attelage à boule conventionnel ou un ensemble d'attelage récepteur. Si un attelage plus robuste est nécessaire, vous verrez généralement des attelages à col de cygne et des attelages à sellette en action. Alors, comment savez-vous de quel type vous avez besoin? Tout dépend du poids.

Les attelages sont divisés en cinq classes. Les attelages de classe I sont destinés aux plus petites remorques et peuvent être utilisés sur la plupart des véhicules, transportant des charges allant jusqu'à environ 2 000 livres (environ 900 kilogrammes). Et ce n'est pas seulement le poids sec; vous devez tenir compte du poids de la charge utile dans ce chiffre. Les attelages de classe II conviennent aux voitures de taille moyenne et plus. Ils peuvent transporter des charges jusqu'à environ 3 500 livres (c'est-à-dire environ 1 500 kilogrammes). Avec les attelages de classe III, la charge peut atteindre environ 5 000 livres (un peu plus de 2 200 kilogrammes) et le véhicule tracteur doit être au moins une camionnette, une fourgonnette ou un VUS de taille moyenne. Les attelages de classe IV peuvent transporter jusqu'à environ 10 000 livres (ou 4 500 kilogrammes) et sont souvent des attelages répartiteurs de poids (nous y reviendrons plus en détail dans une minute). Les attelages de classe V sont utilisés pour les grosses charges, comme les remorques à chevaux et les gros véhicules récréatifs, et ils peuvent supporter jusqu'à environ 30 000 livres (plus de 13 000 kilogrammes). Les attelages de classe V sont disponibles en deux modèles de base :les attelages à sellette et les attelages à col de cygne.

Pour les charges plus petites avec des systèmes utilisant des récepteurs et des boules d'attelage, vous pouvez tracter de nombreuses remorques. Mais si vous avez un gros VR, il y a de fortes chances que vous feriez mieux de continuer à magasiner. Les attelages à col de cygne peuvent faire l'affaire, mais ils sont plus couramment utilisés pour les grandes remorques à chevaux. Pour en savoir plus, lisez Comment fonctionnent les attelages à col de cygne.

Si vous cherchez à transporter un VR plus grand, vous chercherez généralement un attelage à sellette. Gardez à l'esprit, cependant, que tous les véhicules récréatifs ne peuvent pas être transportés avec une sellette d'attelage. Pour que ce système fonctionne, le VR doit avoir une section avant qui dépasse du lit de la camionnette afin de sécuriser la connexion. Dans une configuration de sellette d'attelage, une plaque en forme de roue reliée à la face inférieure de cette partie superposée glisse dans l'attelage. Les attelages à sellette sont avantageux car ils permettent des virages plus nets, une plus grande capacité de remorquage et une stabilité accrue. Un inconvénient est la quantité d'espace qu'ils occupent, bien que beaucoup soient amovibles lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

La répartition du poids est une préoccupation importante lors du remorquage. Les attelages à sellette aident naturellement à répartir le poids de la charge en raison de leur placement dans la plate-forme du camion, mais si vous utilisez un attelage moins robuste, vous voudrez peut-être envisager l'ajout d'un système de répartition du poids. Cela enlève une partie du poids de l'essieu arrière du véhicule de remorquage et le transfère sur les autres essieux, offrant une conduite plus sûre et plus douce.

Sur la page suivante, nous verrons d'un peu plus près comment les attelages de VR sont installés.

>Installer des attelages de camping-car

L'installation d'un attelage pour transporter un VR peut être un peu délicate, donc dans de nombreux cas, il peut être préférable d'avoir un professionnel avec beaucoup d'expérience pour faire le travail pour vous. Fondamentalement, l'installation nécessite de fixer fermement le système d'attelage sur le véhicule tracteur. Cela peut être en le boulonnant à l'arrière du châssis d'un camion, d'une fourgonnette ou d'un VUS ou, dans le cas des récepteurs à sellette, directement sur le lit d'une camionnette.

Pour installer un attelage de remorque, vous devez généralement préparer un peu le véhicule, en déplaçant éventuellement quelques pièces. Parfois, l'installation d'un attelage peut être un travail pour deux personnes pendant qu'il est fixé en place. Ensuite, l'attelage est boulonné sur le châssis du véhicule sous le pare-chocs arrière. Il existe plusieurs noms pour ce composant, tels que attelage de pare-chocs ou boulonné sur le récepteur , et une fois en place, ils peuvent généralement être utilisés de plusieurs façons, comme avec des récepteurs et des supports de balle de différentes tailles.

Les sellettes d'attelage sont installées avec un cadre métallique boulonné en place sur le dessous de la plate-forme du camion. Des précautions doivent être prises pour ne pas endommager les autres composants du camion, tels que les conduites de frein et les conduites de carburant, et certaines parties du véhicule peuvent devoir être temporairement retirées pour faciliter l'installation. Ensuite, des trous sont percés à travers le lit du camion pour relier le cadre à la partie supérieure de l'attelage. Une fois les trous percés, vous pouvez fixer le corps principal de l'attelage et le verrouiller en place.

Parallèlement à l'installation de l'attelage, il y a de fortes chances que vous installiez également un connecteur à travers lequel un certain nombre de fils passent entre les deux véhicules. Si vous avez des freins et des feux électriques sur votre véhicule remorqué - ce qui est souvent requis par la loi si vous remorquez plus que les charges les plus légères - ce sera une étape essentielle du processus. Les fils passent le long du dessous de la plate-forme du camion et à travers un trou sur le côté de la plate-forme du camion où ils peuvent être connectés aux fils attachés le long de l'attelage.

La chose la plus importante à retenir lors de l'installation d'un attelage de VR est de suivre à la lettre les instructions du fabricant. Ils connaissent la meilleure façon d'attacher leur attelage, alors suivez leurs conseils. Sur la page suivante, vous trouverez d'autres liens vers les camping-cars, les camions et le remorquage.

Je m'en sors avec un peu d'aide de mes amis

Il y a beaucoup à garder à l'esprit lors de l'installation d'un attelage. Par exemple, la hauteur de l'attelage est très importante, ainsi que le poids nominal de l'attelage et de tous les véhicules impliqués. C'est une très bonne idée de demander conseil à quelqu'un qui a vu quelques installations d'attelage dans sa journée pour s'assurer que votre système est bien en place.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des réglementations sur le remorquage de camping-cars
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage de camping-car
  • Quiz sur les composants d'attelage
  • Quiz sur le remorquage de VR

Plus de liens intéressants

  • Association des autocars familiaux
  • Association nationale de la remorque et du remorquage
  • RVers Online.com
  • Le National Transportation Safety Board des États-Unis
  • Département américain des transports (DOT)

Origine

  • "Dictionnaire des termes de l'automobile." L'ère du moteur. (15/09/2008) http://www.motorera.com/dictionary/index.htm
  • Site Web de la Family Motor Coach Association. (10/1/2008) http://www.fmca.com/
  • Gray, Scott. "Attelages de remorque - Idées sur la façon de choisir le bon." OffRoaders.com. (29/09/2008) http://www.offroaders.com/tech/Trailer-Hitches.htm
  • Longhurst, Chris. "Les Bibles d'entretien de voiture." CarBibles.com (15/09/2008) http://www.carbibles.com/
  • Martin, Joe. "Guide de chargement et de remorquage de la remorque." Produits Sherline. (15/09/2008) http://www.sherline.com/lmbook.htm#refrn4
  • Site Web de l'Association de l'industrie des véhicules récréatifs. (29/09/2008) http://www.rvia.org/AM/Template.cfm?Section=HomeRVIA
  • "Guides de comparaison de VR pour les consommateurs d'aujourd'hui." Ressources pour les consommateurs JR. (10/1/1008) http://www.jrconsumer.com/default.asp
  • " Conseils de sécurité pour le remorquage d'une sellette d'attelage de VR et d'une caravane de voyage." Les bases du VR. (15/09/2008) http://rvbasics.com/techtips/travel-trailer-towing-safety-tips.html
  • "Conseils de remorquage de camping-car." RVTowingTips.com. (10/1/2008) http://www.rvtowingtips.com/index.html
  • "Conseils." Site Web de CrossRoads RV. (02/10/2008) http://www.crossroadsrv.com/owners/tips.asp
  • "Glossaire du remorquage." U-Haul. (9/15/2008) http://www.uhaul.com/hitches/glossary/
  • "Attaches de remorque." PickupSpecialties.com Site Web d'entreprise. (29/09/2008) http://www.pickupspecialties.com/Hitches/class_iii_receiver_hitches.htm

Quels sont les signes de problèmes de suspension Range Rover ?

Hyundai dévoile le nouveau Kona Electric

Lexus LS 500h 2018 Extérieur ultra luxueux