Sans rétroviseurs ni rétroviseurs, la conduite serait beaucoup plus dangereuse. Imaginez :non seulement vous devriez sortir la tête par la fenêtre pour changer de voie, mais vous devriez vous retourner complètement sur votre siège pour voir la circulation juste derrière vous. Heureusement, les rétroviseurs permettent aux conducteurs de voir la majeure partie de la route, et un tour rapide de la tête pour vérifier les angles morts ou pour reculer est généralement la seule action physique nécessaire.
Sur les véhicules tracteurs, cependant, les rétroviseurs sont généralement rendus inutiles par une remorque ou un bateau, et les rétroviseurs latéraux ordinaires ne suffisent pas pour conduire en toute sécurité. Pour compenser cela, les gros camions, les VUS et les véhicules récréatifs remorquant de lourdes charges utilisent une variété de rétroviseurs de remorquage spécialement conçus qui permettent aux conducteurs de tout voir sur le côté et derrière le véhicule.
Il existe généralement deux types de miroirs que vous pouvez acheter. Les premiers sont des rétroviseurs larges et allongés qui peuvent remplacer vos rétroviseurs actuels. Cela nécessite de retirer les panneaux intérieurs des portes avant et d'installer les nouveaux rétroviseurs, donc à moins que vous ne soyez expérimenté en la matière, des professionnels s'occupent généralement de la tâche. Les autres sont des miroirs séparés et amovibles que vous pouvez fixer à vos miroirs existants. Ils se clipsent ou se glissent sur vos rétroviseurs existants pour offrir une meilleure visibilité.
L'utilisation correcte de vos rétroviseurs vous aidera à assurer un voyage de remorquage en toute sécurité - lisez la page suivante pendant que nous réfléchissons sur les rétroviseurs de remorquage.
La première et la plus évidente suggestion d'utilisation des rétroviseurs de remorquage est de s'assurer qu'ils sont propres. Si vous avez récemment fait rouler votre véhicule de remorquage sur la route, il est probable que beaucoup de saleté, de poussière ou même de boue se soit retrouvée sur les rétroviseurs. Avec des rétroviseurs sales, la visibilité devient considérablement réduite et augmente vos chances de provoquer un accident en tournant, en reculant ou en changeant de voie.
La taille des miroirs est importante - plus ils sont gros, mieux c'est. La règle générale stipule que pour chaque 10 pieds (3 mètres) de longueur totale du véhicule (c'est-à-dire le véhicule de remorquage et le véhicule remorqué additionnés), vos rétroviseurs doivent avoir un diamètre de 1 pouce (2,5 centimètres). Par conséquent, un véhicule de 50 pieds de long (15 mètres de long) devrait être équipé de rétroviseurs de cinq pouces (13 centimètres) de diamètre. Si vous craignez de heurter ou d'érafler vos rétroviseurs en les serrant trop fort, vous pouvez en acheter des qui se replient vers le côté du véhicule.
Vous voudrez vous assurer que les miroirs ne sont pas seulement assez larges, mais aussi assez hauts. La largeur étendue des rétroviseurs de remorquage, en particulier lorsqu'ils sont légèrement inclinés vers le véhicule, permet aux conducteurs de voir de plus grandes distances derrière eux. Les véhicules de remorquage sont également généralement plus grands que les autres voitures sur la route. Ainsi, les rétroviseurs doivent également refléter autant que possible le sol sous le conducteur. Cela améliore les angles morts et augmente en outre la sécurité des enfants, car les tout-petits sont souvent trop petits pour être vus de l'intérieur d'un camion.
Le réglage de vos rétroviseurs de remorquage dans la bonne position est également très important. Avec les rétroviseurs en position droite, perpendiculaire au véhicule, asseyez-vous sur le siège du conducteur et commencez par régler le rétroviseur gauche. Si vous pouvez voir à 200 pieds (61 mètres) ou plus derrière le côté gauche du véhicule, vous devriez être prêt. Faites de même avec le côté droit, toujours assis sur le siège du conducteur, mais cette fois, quelqu'un devrait vous aider à régler le rétroviseur.
Bob Dylan a écrit un jour :"Elle a tout ce dont elle a besoin, c'est une artiste, elle ne regarde pas en arrière." De toute évidence, la fille sur laquelle Dylan écrivait n'aimait pas le remorquage. Les rétroviseurs de remorquage permettent aux conducteurs de regarder en arrière et de reconnaître tout danger potentiel. Les utiliser correctement et prêter attention au moindre détail peut réduire encore plus le risque.
Pour plus d'informations sur le remorquage et les manœuvres de remorquage, consultez attentivement la page suivante.
Le temps se réchauffe, alors aidez votre véhicule à rester au frais
La toute première BMW iX3 et déclaration Oliver Zipse, première mondiale de la toute première BMW iX3.
Premier essai routier :la Volkswagen ID.4 AWD montre la voie vers le plaisir des véhicules électriques pour des millions de personnes