Vous pouvez faire votre part chaque jour pour faire attention à l'environnement et éviter de laisser une empreinte carbone. Mais certains jours, passer au vert est plus difficile que d'autres. Bien sûr, vous pouvez recycler vos sacs d'épicerie, prendre le bus pour vous rendre au travail et acheter des produits bio, mais lorsque la culpabilité écologique commence à déjouer vos projets de vacances, qui peut vous dire où tracer la ligne ?
Après avoir attendu toute l'année pour sortir votre nouveau bateau, il vous semble que le remorquer pour le long voyage fera effectivement tomber une enclume sur le MPG exorbitant de votre voiture hybride. Non seulement vous sentez votre porte-monnaie diminuer de seconde en seconde, mais votre conscience écologique est désormais accablée par la culpabilité que vos vacances vont maintenant épuiser le gaz et libérer des émissions de carbone.
Devriez-vous vous débarrasser de ce nouveau bateau brillant de vos projets de vacances ? Ou existe-t-il un moyen plus écologique de remorquer à moins d'aller à la manière des Pierrafeu et de littéralement tirer notre propre poids? Plus la charge d'un véhicule est lourde, plus il aura besoin de puissance, et donc de carburant, pour se déplacer. Néanmoins, bien que les voitures hybrides ne soient pas connues pour leurs lourdes capacités de remorquage, vous ne devriez pas nécessairement vous sentir obligé de renoncer au bateau ou à la remorque par peur de la culpabilité verte.
En fait, à mesure que la consommation d'essence stellaire devient plus populaire parmi les consommateurs, les entreprises à la recherche du marché vert s'efforcent d'équiper les véhicules de remorquage avec des MPG plus élevés. Ford, par exemple, promet environ 20 MPG pour son camion F-150 2009 [source :Carty]. De même, les entreprises qui sollicitent les marchés des cols bleus, du nautisme et du camping travaillent à doter les hybrides de meilleures capacités de remorquage. Par exemple, GMC a sorti un Yukon hybride 2009 qui peut remorquer jusqu'à 6 000 livres (2 721,6 kilogrammes) [source :Edmunds]. Ces types d'options sont idéales pour une personne qui souhaite qu'un seul véhicule se rende au travail tous les jours et tracte économiquement une remorque lors du voyage annuel.
Il n'y a aucune raison pour que vous vous sentiez impuissant à économiser de l'essence avec ce bateau en remorque. En devenant un consommateur plus intelligent et un conducteur plus intelligent, votre véhicule tracteur peut devenir une machine verte efficace. Nous passerons ensuite en revue certains des conseils les plus importants pour une meilleure consommation d'essence de remorquage.
Heureusement, il existe des moyens de satisfaire votre amour du plein air ou de la navigation de plaisance sans sacrifier les idéaux verts. Tenez compte de ces conseils pour économiser l'essence pendant le remorquage.
D'abord et avant tout, les experts recommandent de se débarrasser de tout excès de poids que vous pourriez transporter dans votre véhicule et dont vous n'aurez probablement pas besoin. Remorquez plus de poids et vous consommerez plus de carburant. Alors allez Thoreau et "simplifiez, simplifiez".
Si vous n'avez pas encore acheté le véhicule tracteur ou le véhicule remorqué, vous avez l'avantage de magasiner en gardant un œil sur l'économie de carburant. Lors de l'achat d'un camping-car, plus il est léger, mieux c'est. Les concessionnaires vendent désormais des remorques ultra-légères avec des cadres en aluminium, qui peuvent également étendre les options de votre véhicule tracteur [source :CampingEarth.com].
Lors de l'achat d'un véhicule de remorquage, le plus important est de vous assurer d'en obtenir un avec la capacité de remorquage appropriée -- le poids maximum qu'un véhicule peut tracter. Obtenir plus de tonnes de capacité de remorquage que ce dont vous avez besoin sera probablement un gaspillage de carburant et rendra la conduite inconfortable.
D'un autre côté, si vous devez manipuler une charge très lourde comme une remorque à sellette, vous pourriez envisager un camion diesel. Dans certaines circonstances, un véhicule à moteur diesel pourrait s'avérer 15 à 20 % plus économe en carburant [source :Arrais].
Un autre aspect à considérer lors de la recherche d'un véhicule tracteur est le rapport de pont . Il s'agit du nombre de tours que l'arbre de transmission effectue pour faire tourner une roue une fois [source :Jeep.com]. Un rapport de pont économique sera faible (3:1 ou inférieur) et un rapport de pont performant sera élevé (4:1 ou supérieur) [source :ConsumerGuide]. Vous voudrez rechercher un rapport de pont modéré qui n'est ni très élevé ni très bas comme compromis pour l'économie de carburant et les performances de remorquage.
Cela aidera également à considérer les options les plus aérodynamiques. Même si vous avez une charge légère et un véhicule économe en carburant, la résistance au vent et à l'air peut quand même influer sur votre économie de carburant. Vous pouvez faire des choses pour minimiser cet effet autant que possible. Par exemple, si vous tractez un bateau ou une remorque à plate-forme ouverte, mettre une bâche dessus réduira la traînée aérodynamique.
Non seulement ce que vous conduisez, mais la façon dont vous conduisez peut également avoir un impact significatif sur votre économie de carburant. Par exemple, les arrêts brusques et les démarrages accélérés nuiront toujours à votre consommation d'essence. Lors du remorquage de lourdes charges, il est sage de ne pas mettre la pédale au métal de toute façon. S'en tenir à des vitesses modérées améliorera l'économie de carburant et sera plus sûr tout autour, étant donné que le remorquage augmentera votre distance d'arrêt. Non seulement cela, mais si vous devez freiner fort dans une situation d'urgence, vous pourriez faire déraper votre véhicule et éventuellement le mettre en portefeuille. Selon la marque, votre véhicule peut être équipé d'un rapport surmultiplié. Passer de ce rapport à un rapport inférieur sur les collines et les terrains accidentés peut également améliorer l'efficacité énergétique [source :Neura].
Complétez votre curiosité sur l'économie de carburant avec les liens sur la page suivante.
Congé pour bonne conduiteLa plupart d'entre nous, même les fous de la santé, peuvent avoir tendance à tricher avec les régimes pendant les vacances. Il s'avère que de nombreux écologistes trichent également sur la vie verte pour leurs vacances. Une étude indique que les écologistes autoproclamés sont plus susceptibles que les autres de voler autour du monde pour des vacances, compensant potentiellement leurs efforts verts habituels avec le long vol [source :Adam]. Il semble donc que les tours ne soient pas les seules à être tentées de s'écarter de la voie verte au nom de l'aventure.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine