Pour la plupart des conducteurs, le simple fait de maintenir une voiture ou un camion en mouvement droit sur l'autoroute ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Ajoutez une bande-annonce à l'équation et la même tâche devient un peu plus difficile. L'accélération ralentit, les distances de freinage s'allongent et même la direction du véhicule semble un peu différente. Mais peut-être que l'une des différences les plus spectaculaires qu'un conducteur rencontrera est lorsqu'il tourne pendant le remorquage.
Selon un certain nombre de variables, comme si vous conduisez habituellement dans un milieu rural ou urbain ou la distance moyenne que vous parcourez, vous devrez peut-être faire des dizaines de virages chaque fois que vous prenez le volant. Au bout d'un moment, vous n'accordez probablement plus beaucoup d'importance au tournage. C'est juste quelque chose que chaque conducteur gère - cela devient une seconde nature.
Tourner en tractant une remorque est une toute autre histoire. Ce qui était autrefois une entreprise plutôt simple - un virage à droite ou à gauche ordinaire - devient maintenant une tâche qui nécessite un peu de planification avancée de la part du conducteur. Cela peut sembler un peu dramatique, mais jusqu'à ce que vous ayez été dans la position de devoir négocier votre chemin autour d'un coin de rue bondé tout en tractant une remorque, il est difficile de décrire avec précision la sensation. Un conducteur de remorque vétéran, bien que toujours prudent, pourrait être un peu plus à l'aise dans cette situation, mais il ne serait pas exagéré de dire qu'un conducteur débutant ressentirait probablement une certaine anxiété et peut-être même un peu de peur à l'approche. ce même tour.
Pourquoi l'appréhension d'un simple virage ? Quelle est la différence si vous avez une remorque attachée à votre véhicule ? À la page suivante, nous découvrirons pourquoi tourner pendant le remorquage peut amener même un conducteur expérimenté à saisir le volant un peu plus fort.
Tourner en remorquant n'est pas impossible, mais cela peut être assez difficile, même pour un conducteur expérimenté. L'un des points les plus importants à garder à l'esprit lorsque vous tournez en tractant une remorque est que vous devez prendre des virages beaucoup plus larges que vous ne le feriez habituellement. C'est toujours une bonne idée de vous donner beaucoup d'espace supplémentaire pour tourner lorsque vous remorquez. Le bord extérieur de la remorque doit dégager tous les dangers en bordure de trottoir lors des virages. Des objets tels que des boîtes aux lettres, des panneaux de signalisation, d'autres véhicules ou même des personnes peuvent gêner une remorque qui tourne.
Les pneus doivent également être pris en compte. Peu importe le type de remorque que vous tirez - les pneus de la remorque suivront beaucoup plus vers l'intérieur du rayon de braquage que les pneus du véhicule de remorquage [source :RV Towing Tips]. Pour le décrire en termes plus simples, la remorque coupera toujours le virage plus net que le véhicule de remorquage, donc plus vous pouvez vous balancer large dans un virage, meilleures sont les chances que la remorque franchisse le virage indemne.
Les mêmes principes de suivi des pneus s'appliquent à la remorque à mesure que la vitesse augmente, mais dans une moindre mesure. Par exemple, si la remorque est tirée dans une série de virages à des vitesses plus élevées, il serait sage de garder le véhicule de remorquage vers le bord extérieur du rayon de virage (tout en restant en toute sécurité dans votre voie) car les pneus de la remorque suivre plus près vers l'intérieur du virage. Les pneus de la remorque suivront toujours plus à l'intérieur du virage à des vitesses plus lentes et toujours moins à l'intérieur du virage à des vitesses plus élevées [source :RV Towing Tips]. Dans tous les cas, la remorque a besoin d'espace supplémentaire pour tourner, vous devez donc toujours être prêt à vous ajuster en conséquence.
En plus de planifier à l'avance et de vous donner le plus d'espace possible pour effectuer de larges virages, il y a un autre conseil de virage pendant le remorquage que toute personne tirant une remorque pourrait trouver utile :surveillez vos rétroviseurs. Aussi élémentaire que puisse paraître ce conseil de remorquage, c'est un point qui peut souvent être négligé par les conducteurs novices. Si vos rétroviseurs sont correctement réglés, ils peuvent vous montrer exactement où se dirige votre remorque et où se trouvent les roues de la remorque en ce moment. Ils peuvent également vous donner une idée générale de la façon de corriger, si nécessaire.
Tourner pendant le remorquage n'a pas à être difficile; en fait, cela peut devenir relativement simple une fois que vous êtes familiarisé avec la façon dont le véhicule tracteur et la remorque gèrent un virage. N'oubliez pas d'avoir la prévoyance de planifier le virage tôt. Donnez-vous plus d'espace que vous ne pensez en avoir besoin et n'oubliez pas de regarder dans vos rétroviseurs. La pratique aide aussi, alors gardez à l'esprit que chaque manœuvre de virage difficile que vous effectuez pendant le remorquage n'est qu'une autre expérience d'apprentissage précieuse.
Pour en savoir plus sur la direction, le remorquage et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine