Peu importe à quel point les enfants crient et la femme est flagrante, la réponse à "Sommes-nous encore là?" tout en faisant un voyage avec une remorque ne signifie pas que vous pouvez simplement lui donner un peu plus d'essence. Le remorquage d'une remorque est une tâche délicate, et plus la vitesse le rend d'autant plus compliqué.
Alors, qu'est-ce qui rend la conduite avec une remorque si difficile ? Un certain nombre de facteurs peuvent jouer un rôle, mais les éléments les plus fondamentaux à prendre en compte sont l'augmentation du poids total et la connexion entre les véhicules. Si vous ajoutez des ingrédients comme une circulation dense ou des vents violents au mélange, il y a certainement un potentiel de problèmes. Et bien que vous ne puissiez pas contrôler le trafic ou la météo (bien que vous puissiez vous arrêter et attendre qu'ils s'améliorent), une chose que vous pouvez contrôler est votre vitesse.
Cela peut prendre plus de temps pour accomplir des manœuvres de conduite en toute sécurité avec une remorque, mais comme la vie des autres conducteurs (sans parler des autres passagers et piétons) est en jeu, prendre la route avec une remorque n'est pas un jeu d'enfant. , et la vitesse passe au second plan.
Cela étant dit, à quelle vitesse est le maximum ? À la page suivante, nous discuterons de certaines vitesses recommandées pour le remorquage.
La vérité est qu'il n'y a pas de vitesse en dessous de laquelle tout est vif et au-dessus de laquelle le désastre est certain de frapper. Mais il y a certainement une zone considérée comme plus sûre et un seuil où les choses commencent à devenir risquées.
La vitesse maximale contrôlable (ou vitesse maximale sur route ouverte ) est la vitesse à laquelle un facteur extérieur, peut-être une rafale de vent ou la nécessité d'effectuer une manœuvre soudaine, fera qu'un véhicule échappe au contrôle de son opérateur. Cependant, il n'existe aucun moyen de définir une limite précise de kilométrage par heure, car la vitesse maximale contrôlable dépend de quelques variables importantes, à savoir le véhicule, le conducteur et les conditions de conduite.
Par exemple, si vous venez de partir en remorque, allez-y doucement et testez les eaux. Un mauvais travail d'emballage peut signifier que la vitesse maximale contrôlable que votre remorque peut supporter est inférieure. Si c'est une journée magnifique et que vous êtes un vétéran du remorquage, vous pouvez probablement organiser le voyage un peu plus vite. Les vieilles routes cahoteuses signifient que vous devez ralentir, tout comme la compagnie des gros camions et des contre-courants. Chaque fois que vous voyez votre remorque commencer à se balancer, relâchez l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle se redresse.
Il est également important de garder à l'esprit qu'il peut exister des réglementations gouvernementales qui limitent la vitesse à laquelle vous pouvez conduire avec une remorque. Avant de partir, vous souhaiterez probablement consulter les règles et réglementations appliquées par les agences de transport locales pour éviter un ticket.
Par exemple, si l'équipe de HowStuffWorks décidait de passer un après-midi à faire du bateau sur un lac voisin, notre seule ligne directrice concernant la vitesse à laquelle nous pourrions conduire pour y arriver serait la limite de vitesse affichée et les compétences de remorquage de la personne qui conduisait. Si nous naviguions, disons, en Nouvelle-Zélande, nous serions légalement limités à environ 50 à 55 mph (80 à 90 km/h) même si les panneaux routiers indiquaient quelque chose de plus élevé. U-Haul recommande une vitesse maximale de 45 mi/h (environ 75 km/h) pour les utilisateurs de leur équipement de remorquage de location [source :U-Haul].
N'oubliez donc pas que peu importe à quel point vous voulez vous rendre là où vous allez, toute personne ayant de l'expérience dans le remorquage vous dira que c'est la recette du désastre. Le remorquage demande du soin et de la concentration, pas de la rapidité.
Pour plus d'informations sur les avions, les trains et les automobiles, consultez les liens sur la page suivante.
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine