L'Audi Q4 Sportback e-tron présente un modèle de série prévu pour 2021

Le concept Audi Q4 Sportback e-tron a été dévoilé, en avant-première d'un multisegment coupé-SUV purement électrique de production qui entrera en production en 2021.

Après le concept Q4 e-tron du Salon de l'automobile de Genève 2019, la version sportback partage le même groupe motopropulseur, permettant une autonomie de 311 miles sur une seule charge pour les modèles à propulsion arrière.

Configuré avec le système de traction intégrale quattro d'Audi, l'autonomie tombe à 280 miles sur une charge, les deux modèles utilisant une batterie de 82 kWh. Puissance maximale du concept Q4 Sportback e-tron 225 kW (306 ch).

Plus petit que l'Audi e-tron existant, le Q4 Sportback e-tron a un look plus élégant que le SUV conventionnel qui partage une grande partie de son nom. L'aérodynamisme est amélioré, ce qui rend la version sportback légèrement plus efficace, mais au détriment de l'espace intérieur.

Le Q4 Sportback e-tron de production sera le septième modèle électrique d'Audi, avec plus de 20 véhicules électriques purs de la marque d'ici 2025. De plus amples détails seront annoncés lorsqu'ils seront correctement lancés sous forme de production.