Les fenêtres coulissantes arrière de certains modèles de camions plus anciens ont tendance à fuir. Lorsque l'eau pénètre autour du verre, cela peut devenir un gros problème pour les propriétaires de camions. L'eau peut s'écouler le long du rail de la fenêtre, mouiller les sièges et l'intérieur du camion, provoquer la formation de moisissures dans le tapis et laisser une odeur de moisi.
La bonne nouvelle est que nous avons deux solutions simples qui devraient mettre un terme aux fuites autour de la vitre coulissante arrière de votre véhicule.
Dégagez les canaux de drainage
La première chose que vous devez faire pour réparer une vitre coulissante arrière qui fuit est de nettoyer le canal de drainage. S'il est bouché et ne se vidange pas correctement, de l'eau peut s'accumuler et s'infiltrer dans la cabine du camion.
Pour dégager les canaux de drainage de la fenêtre coulissante, vous aurez besoin :d'une pince à bec fin, d'au moins une bombe d'air comprimé et d'un tournevis à tête plate. Cette méthode comporte deux parties - à l'intérieur et à l'extérieur du camion.
Extérieur
- De l'extérieur du camion, ouvrez complètement la fenêtre coulissante. Vous devrez probablement vous asseoir dans le lit du camion pour ce faire.
- Séparez les deux parties du joint en caoutchouc de chaque côté de l'endroit où le verre repose lorsqu'il est en position fermée. Dans la plupart des modèles de camion, il y a un canal de drainage peu profond entre ces deux pièces.
- Allumez une lampe de poche dans le canal. S'il y a quelque chose qui bloque visiblement le canal de drainage, comme des aiguilles de pin ou un petit caillou, utilisez soigneusement la pince pour retirer l'objet.
- Utilisez ensuite une bombe d'air comprimé pour débarrasser le canal de drainage de la poussière et des petits débris.
Intérieur
- Maintenant, depuis l'intérieur du camion, localisez les trous de drainage intérieurs ou les trous d'évacuation. Ceux-ci sont également sujets au colmatage et sont la cause potentielle de votre fenêtre coulissante qui fuit. Dans la plupart des camions, les trous sont situés juste devant la vitre, aux deux coins inférieurs.
- Fermez complètement la fenêtre coulissante ; cela relâchera la tension d'un côté du câble coulissant automatique. Vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour pousser doucement le support de câble coulissant vers l'autre côté et libérer le mécanisme.
- Utilisez une bombe d'air comprimé pour nettoyer le trou de drainage. Cela aidera à nettoyer toute la poussière et les accumulations qui ont bloqué le flux d'eau et de condensation.
- Remplacez le support de câble coulissant.
- Ouvrez complètement la fenêtre coulissante pour relâcher la tension de l'autre côté du câble coulissant automatique. Utilisez à nouveau le tournevis plat pour débloquer le mécanisme.
- Répétez les étapes 3 et 4 de ce côté de la fenêtre coulissante.
Étant donné que l'accumulation reviendra dans ces canaux et trous de drainage au fil du temps, n'oubliez pas de les nettoyer régulièrement.
Rediriger l'eau loin de la fenêtre coulissante
Cette méthode consiste à ajouter un canal en caoutchouc sur toute la longueur de la fenêtre coulissante arrière. L'idée est que la pluie provenant du toit de la cabine et descendant vers la fenêtre coulissante en sera en fait détournée. La majeure partie de l'eau s'écoulera à travers le canal vers les côtés gauche et droit du camion, plutôt que vers le bas. Cela peut faire une différence significative dans la quantité d'eau qui tombe sur la fenêtre coulissante et devrait résoudre le problème de fuite.
Nous vous recommandons d'utiliser un moulage de rail d'égouttement noir de 5/8″ de haut en caoutchouc de haute qualité résistant aux intempéries avec un adhésif de 3 m à l'arrière. De profil, cette moulure a le profil d'un canal en « J ». Ils facturent au pied pour ce moulage dans votre magasin local de fournitures et d'accessoires automobiles. Vous pouvez également commander ce matériel en ligne. La longueur doit être suffisante pour couvrir toute la largeur de la lunette arrière, pas seulement le curseur.
Pour ajouter une moulure qui détournera l'eau du curseur, vous aurez besoin :d'alcool à friction, d'un chiffon et de ciseaux.
- Mouillez le chiffon avec de l'alcool et utilisez-le pour nettoyer la surface du verre où le nouveau moulage en caoutchouc sera monté. Il est important de bien essuyer la fenêtre car tout petit morceau de saleté ou de poussière qui y reste rendra l'adhésif moins efficace lorsque vous monterez le nouveau joint de fenêtre. Si le nouveau joint n'est pas installé sur une surface propre, cela pourrait créer un autre problème de fuite ou le déplacer complètement avec le temps.
- Attendez quelques minutes que la surface sèche complètement.
- Utilisez des ciseaux pour couper la moulure à la longueur exacte que vous souhaitez utiliser. Faites au moins deux petites marques sur le moulage en caoutchouc que vous pourrez utiliser pour le centrer par rapport à la fenêtre de votre camion. Essayez de l'aligner avec votre troisième feu stop, votre antenne ou le joint vertical autour de la vitre.
- Retirez le couvercle en plastique de la bande adhésive de la moulure. Ensuite, alignez les marques que vous avez faites et collez-les au-dessus de la fenêtre.
- Appuyez fermement tout le long du canal et lissez-le pour assurer une bonne adhérence.
Regardez cette vidéo pratique pour découvrir comment ce bricoleur a fixé une moulure pour réparer la vitre de son camion qui fuit.
Nous avons également quelques conseils utiles pour les propriétaires de voitures qui cherchent à réparer un pare-brise qui fuit.
Contactez Anthony Volk pour la réparation de vitres de voiture
Appelez dès aujourd'hui les experts en verre automobile d'Anthony Volk. Nous avons trois générations et plus de 20 ans d'expérience dans la réparation et le remplacement de vitres automobiles. Vous pouvez joindre notre bureau au (610) 436-9727 ou simplement demander un devis en ligne.