Un nouveau concours lancé par Go Ultra Low cherche à enthousiasmer les écoliers pour les voyages à faibles émissions. Les écoles d'Angleterre et du Pays de Galles peuvent s'inscrire au défi Hero to Zero Emission Miles de Ben Fogle, en comptant le nombre de kilomètres zéro émission parcourus par les élèves au cours d'une semaine.
Tous les élèves du primaire âgés de sept à onze ans peuvent participer au défi, qui fait partie d'une série de plans de cours sur les transports à faibles émissions.
Les élèves enregistreront le nombre de « miles zéro émission » - un mile parcouru sans aucune émission de carbone - qu'ils parcourent sur une période de sept jours. Ceux couverts par la marche, le scooter, le vélo ou les véhicules électriques compteront tous.
Les leçons d'accompagnement éduqueront les enfants sur la façon dont ils peuvent réduire leur empreinte carbone grâce à des voyages durables. Go Ultra Low vise à voir le concours mettre en évidence les émissions associées aux différents modes de transport et encourager le comportement des élèves à adopter des méthodes plus vertes.
Les participants seront en lice pour plusieurs prix. L'élève avec le plus grand nombre de miles zéro émission recevra deux billets pour la manche du championnat de Formule E à Londres en 2020. Ils gagneront également une assemblée pour leur école d'un expert en ingénierie EV et Ben Fogle, qui parlera de la façon dont les EV sont faites et pourquoi plus de gens les conduisent.
Poppy Welch, responsable de Go Ultra Low, a déclaré :"Alors que nous voyons de plus en plus de véhicules électriques sur la route, il est important que les élèves comprennent les facteurs environnementaux qui sous-tendent le passage à cette technologie.
"Le concours permettra aux enfants de faire des choix de transport plus durables et d'apprécier l'impact qu'ils ont. Il est clair que nous sommes sur la voie de l'intégration de la mobilité électrique dans la vie quotidienne ; nos plans de cours et le défi Hero to Zero Emission Miles de Ben Fogle aideront les élèves à comprendre ce changement. »
L'ambassadeur de Go Ultra Low, Ben Fogle, a déclaré :"Je crois fermement qu'il faut éduquer les enfants à la durabilité et les aider à comprendre l'impact de leurs choix.
"Si nous pouvons tous faire de petits changements, ils s'additionneront pour faire une grande différence. Je suis fier de faire partie du concours qui aidera notre jeune génération à faire des choix plus écologiques et j'ai hâte de rencontrer le gagnant dans sa propre école."
Les personnes intéressées doivent visiter le site Web du National Schools Partnership pour plus d'informations et pour s'inscrire au concours.