DEVEZ-VOUS VÉRIFIER LE MOTEUR AVANT D'ACHETER DES VOITURES D'OCCASION ?

VÉRIFIEZ D'ABORD LES DOSSIERS DE SERVICE
Les carnets d'entretien ne sont pas toujours disponibles pour toutes les voitures d'occasion, mais s'ils sont disponibles, ils vous permettent de savoir si le véhicule a été entretenu régulièrement ou non. Il vous permet de connaître le kilométrage et la fréquence des vidanges d'huile. Une fois que vous connaissez les enregistrements de vidange d'huile, il devient plus facile pour vous de connaître l'état du moteur. Si les vidanges n'étaient pas faites à temps signifie que le moteur serait usé. Une autre chose que les enregistrements peuvent vous aider est la courroie de distribution. Si la courroie de distribution a été remplacée, c'est bon pour la voiture. Si ce n'est pas le cas, cela vous coûtera une bonne somme d'argent. Les courroies de distribution sont généralement changées entre 60 000 et 100 000 miles.

INSPECTION VISUELLE DES SIGNALISATIONS
Vérifiez la voiture de l'intérieur vers l'extérieur pour tout ce qui est nécessaire avant d'acheter la voiture d'occasion. Cela comprend la vérification des fuites, de la corrosion, de l'odeur d'huile brûlée, du niveau d'huile moteur, du niveau de liquide de refroidissement, etc. Cela aiderait à comprendre comment le propriétaire précédent a entretenu la voiture et vous pouvez vous faire une idée de l'état réel de la voiture. Si vous trouvez l'un de ces signes, ce n'est probablement pas une bonne idée d'acheter cette voiture.

VÉRIFIER LES MODIFICATIONS EFFECTUÉES
C'est une chose très importante à vérifier avant d'acheter une voiture d'occasion. Si la voiture d'occasion a été modifiée, il y a des chances que ce soit pour le bien de la voiture ou pour l'utiliser pour la course ou pour augmenter la puissance. Mais si c'est ce dernier cas, cela signifierait que la voiture rencontrerait de nombreux problèmes. De plus, il y aurait un problème pour trouver les pièces de la voiture.

VÉRIFIER LE VOYANT DU MOTEUR
Lorsque vous démarrez la voiture pour un essai routier ou simplement pour vérifier, assurez-vous que tous les voyants d'avertissement s'éteignent après le démarrage de la voiture. Si le voyant de vérification du moteur indique que la voiture est démarrée, cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la voiture liée au moteur ou au moteur lui-même. Il peut s'agir d'un problème mineur ou d'un problème majeur pouvant coûter très cher.

QUI PEUT VOUS AIDER ?
Si vous n'avez pas beaucoup de connaissances sur la voiture et que vous souhaitez obtenir un avis professionnel, engagez un mécanicien local ou un mécanicien mobile près de chez vous pour faire faire l'inspection de la voiture d'occasion. L'inspection des voitures d'occasion est vraiment importante car vous dépensez votre argent durement gagné en espérant que la voiture durera quelques années sans causer de problèmes majeurs qui peuvent coûter très cher. Il est préférable d'obtenir un avis professionnel sur la voiture avant de faire l'achat.


Articles essentiels à conserver dans votre voiture

La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique a-t-elle été un échec pour une action décisive des marques automobiles ?

Maruti Suzuki Dzire 2017 ZXI+ AGS Intérieur