TYPES DE CHANGEMENTS DE FLUIDES REQUIS POUR UNE PERFORMANCE LISSE

Voici une liste des fluides qu'il est nécessaire de vérifier et de changer pour des performances fluides et une meilleure durée de vie d'une voiture.

LIQUIDE DE FREIN

Les liquides de frein jouent un rôle important dans les systèmes de freinage car ils effectuent le travail de transfert de la force créée lorsqu'un conducteur appuie sur la pédale de frein sur le moyeu de roue. Le point d'ébullition plus élevé qu'un liquide de frein peut atteindre est préférable pour rendre le freinage plus efficace. Si la température dépasse le point d'ébullition, cela peut entraîner une défaillance des freins. Le liquide de frein agit également comme lubrifiant de toutes les pièces mobiles et prévient la corrosion. Le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans ou 20 000 miles pour de meilleurs résultats et performances.

LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTÉE

Le liquide de direction assistée transmet la puissance à la direction assistée pour la faire fonctionner en douceur. C'est un type de fluide hydraulique qui transfère la puissance. Le liquide de direction assistée doit être changé tous les 75 000 à 100 000 milles. Si le liquide n'est pas changé, cela peut endommager les composants et endommager la pompe, ce qui coûte cher à changer.

LIQUIDE D'EMBRAYAGE

Il n'y a pas de liquide d'embrayage, c'est juste du liquide de frein appelé liquide d'embrayage tel qu'il se trouve dans le maître-cylindre d'embrayage. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage, cela transfère le liquide du maître-cylindre au cylindre récepteur. La pression est utilisée pour engager l'embrayage, ce qui permet de changer de vitesse en douceur. Elle doit être changée avec l'huile de frein.

HUILE MOTEUR

L'huile moteur pour la voiture est comme du sang pour le cœur. Une voiture ne peut pas fonctionner sans huile moteur. L'huile lubrifie le moteur et combat la friction et la chaleur pour empêcher le moteur de s'user. Par conséquent, il est nécessaire de changer l'huile moteur à temps. L'huile moteur doit être changée tous les 3 000 à 5 000 milles pour maintenir le moteur en douceur et en bon état de marche.

HUILE POUR ENGRENAGES

L'huile pour engrenages est un lubrifiant spécialement conçu pour la transmission et les différentiels d'une automobile. Il est important de vérifier l'huile de transmission car cela peut entraîner des problèmes de changement de vitesse et endommager la boîte de vitesses. L'huile pour engrenages doit être changée tous les 50 000 miles pour maintenir la transmission en douceur.

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT RADIATEUR

Le liquide de refroidissement du radiateur est un lubrifiant qui aide à refroidir le moteur. Il aide à prévenir la poussière, la boue et l'antigel dans une voiture. Le liquide de refroidissement doit être vérifié tous les quelques jours et rempli si nécessaire, sinon le moteur pourrait chauffer et, dans des conditions extrêmes, entraîner une panne du moteur. Le liquide de refroidissement du radiateur doit être changé tous les 30 000 miles.


Conseils pour économiser de l'essence !

Les demandes de location de véhicules entièrement électriques ont augmenté de 87 % au troisième trimestre

Ferrari GTC4lusso 2017 Intérieur