Les demandes de location de véhicules entièrement électriques ont augmenté de 87 % au troisième trimestre

Selon les nouvelles données de Leasing.com, le nombre total de demandes de leasing pour les nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV), hybrides rechargeables et hybrides a augmenté de 66 % au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre de cette année.

L'énorme croissance globale de la demande de nouveaux véhicules électriques entre juillet et septembre 2021 est le résultat de la croissance des segments BEV individuels, hybrides rechargeables (PHEV) et hybrides. Les trois segments de véhicules ont enregistré une part de marché combinée des demandes de renseignements sur les ventes sur Leasing.com de près d'un tiers (32,1 %) au troisième trimestre, contre moins d'un quart (22,9 %) au deuxième trimestre.

La demande de PHEV a augmenté de 43 % au troisième trimestre, les consommateurs et les entreprises se renseignant sur la Cupra Formentor, le Volvo XC40 et la Seat Leon plus que sur tout autre PHEV sur le site Web de comparaison de leasing automobile. La demande d'hybrides a également augmenté de 51 % au T3 par rapport au T2, le Toyota RAV4, le Hyundai Tucson et le Toyota C-HR étant les trois hybrides les plus populaires sur Leasing.com.

Cependant, la plus forte augmentation de la demande a été observée pour les VEB, les demandes de location pour ces véhicules purement électriques ayant augmenté de 87 % au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Les demandes de renseignements sur les ventes de BEV ont également dépassé les véhicules diesel au troisième trimestre, la demande de diesel pour voitures neuves poursuivant sa tendance à la baisse. La Volkswagen ID.3, la Tesla Model 3 et la Hyundai Kona étaient les trois VEB les plus populaires.

La croissance de l'adoption des BEV se répercute sur l'ensemble du marché, l'Association des constructeurs automobiles européens signalant que les véhicules électrifiés représentaient un tiers des ventes de véhicules dans l'UE, les modèles purement électriques enregistrant une croissance de 57 % des ventes au troisième trimestre.

"Nos dernières données montrent la transition rapide que le marché britannique des voitures neuves est en train de réaliser vers zéro net", a déclaré Paul Harrison, responsable des partenariats stratégiques chez Leasing.com.

"Près d'un tiers de nos demandes de vente totales au troisième trimestre concernaient des véhicules électriques. Les véhicules électriques à batterie ont connu le taux de croissance le plus rapide et celui-ci continue de s'accélérer à mesure que les constructeurs automobiles élargissent leur offre. Ces chiffres soulignent l'importance du secteur du leasing pour l'adoption du BEV. »