Lancement de la nouvelle Skoda CITIGOe iV EV

Skoda a dévoilé les deux premiers modèles qui doivent être lancés dans sa poussée d'électrification - le CITIGOe iV et le Superb iV. Le premier voit Skoda créer le premier modèle purement électrique de l'entreprise dans sa citadine, tandis que la grande famille Superb arrivera en tant que premier hybride rechargeable de Skoda.

Le CITIGOe a une autonomie de 165 miles (WLTP) sur une seule charge à partir d'une batterie de 36,8 kWh, alimentant un moteur électrique de 61 kW. Le temps de 0 à 62 mph est de 12,5 secondes, mais grâce au couple de 211 Nm, les accélérations plus courtes sont considérablement plus rapides.

Les temps de charge sont estimés à 1 heure sur un chargeur rapide CCS CCS de 40 kW à 80 %, donc bien que les spécifications techniques n'aient pas été confirmées, il semble qu'une charge CC de 40 kW sera le maximum que Skoda peut prendre. Le chargeur CA intégré est évalué à 7,2 kW, avec un temps de charge de 0 à 80 % d'un peu plus de 4 heures.

La Superb de Skoda combinera un moteur à essence 1,4 TSI avec un moteur électrique de 85 kW, pour produire une puissance combinée de 218 ch et 400 Nm de couple lorsque les deux systèmes fonctionnent ensemble en mode Sport.

Grâce à une batterie de 13 kWh, la Superb iV couvrira jusqu'à 34 miles (WLTP) sur une seule charge en mode électrique, et le chiffre officiel d'émissions de CO2 est de 40 g/km. La charge prendra 3,5 heures à partir d'un chargeur de 3,6 kW via l'entrée de type 2.